« Ceux qui ne respectent pas les règles sont considérés comme des moins que rien mais ceux qui abandonnent leurs amis sont encore pires. »
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 Idées pour la guerre

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Fondateur | Leader de Kyuuseishu
Hideaki Ryūku
Fondateur | Leader de Kyuuseishu



Nombre de Messages : 2297
Localisation : En Enfer
Nindô : Créer un monde de paix.
Date d'inscription : 29/12/2010



Passeport Ninja
Grade: Jônin
Points d'Expérience:
Idées pour la guerre Left_bar_bleue50/1000Idées pour la guerre Empty_bar_bleue  (50/1000)
Techniques:



Hideaki Ryūku
MessageSujet: Idées pour la guerre   Idées pour la guerre EmptyJeu 4 Aoû - 3:03
  • La guerre en RP, nous savons qu'elle va se faire mais de quelle manière allons-nous procéder ? J'ai quelques idées à améliorer ou à modifier selon ce que vous allez me dire. En vue des vacances, je sais bien que tout le monde répondra un peu comme il voudra et forcément, ça énervera les autres, ceux qui sont toujours présents et qui attendent quelques jours. C'est pour cela que les combats ne devront pas être avec trop de participants. Je préconiserais le 2 VS 2 ou le 1 VS 1 si les rangs sont égaux ou bien 2 VS 1 si la personne seule a un rang supérieur à ses opposants. Ceci par rapport aux combats.

    En ce qui concerne les missions, à effectuer en solitaire, il n'y a aucun changement c'est toujours la même récompense en XP. En équipe, je propose deux modes de jeu : Mission en coopération comme on les connait déjà sur le forum, récompensées de +10XP et contre mission, qui consistera à empêcher le joueur qui a la mission de l'achever. En fonction de la tournure du RP cela donnerait :

    Mission réussie / Contre mission échouée : XP de la mission + 10XP (+Bonus selon qualité) | +10XP (contre mission) + (Bonus selon qualité)

    Mission échouée / Contre mission réussie : +10XP (+Bonus qualité) | XP de la mission + 10XP (contre mission) + (Bonus selon qualité )

    Voilà ce que j'ai à proposer pour le moment =) A vos clavier mes chers collègues \o
Konoha no Shinobi
Sarutobi Konohamaru
Konoha no Shinobi



Nombre de Messages : 93
Nindô : "Naruto sera le 6ème et moi le 7ème Hokage !"
Date d'inscription : 23/07/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
Idées pour la guerre Left_bar_bleue50/1000Idées pour la guerre Empty_bar_bleue  (50/1000)
Techniques:



Sarutobi Konohamaru
MessageSujet: Re: Idées pour la guerre   Idées pour la guerre EmptyJeu 4 Aoû - 4:55
Pour être franc, elle est pas mal comme idée. Mais bon, vaut mieux attendre la vision d'un autre ^^
Akira Kimura



Nombre de Messages : 463
Date d'inscription : 05/04/2011



Passeport Ninja
Grade: Jônin
Points d'Expérience:
Idées pour la guerre Left_bar_bleue66/1000Idées pour la guerre Empty_bar_bleue  (66/1000)
Techniques:



Akira Kimura
MessageSujet: Re: Idées pour la guerre   Idées pour la guerre EmptyJeu 4 Aoû - 5:15
Pareil, j'aime bien l'idée ^^
Konoha no Shinobi
Hinata
Konoha no Shinobi



Nombre de Messages : 70
Date d'inscription : 08/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
Idées pour la guerre Left_bar_bleue23/1000Idées pour la guerre Empty_bar_bleue  (23/1000)
Techniques:



Hinata
MessageSujet: Re: Idées pour la guerre   Idées pour la guerre EmptyJeu 4 Aoû - 13:47
Personnellement, je suis tout à fait d'accord. Je ne vois rien à ajouter.
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi
Morichi Maku
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi



Nombre de Messages : 963
Localisation : Je flâne sur les remparts
Nindô : Je protégerai tout ce que je pourrai dans ce monde. Pour en faire un monde plus juste.
Date d'inscription : 04/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
Idées pour la guerre Left_bar_bleue83/1000Idées pour la guerre Empty_bar_bleue  (83/1000)
Techniques:



Morichi Maku
MessageSujet: Re: Idées pour la guerre   Idées pour la guerre EmptyVen 5 Aoû - 3:51
Rien à dire non plus.
Fondateur | Leader de Kyuuseishu
Hideaki Ryūku
Fondateur | Leader de Kyuuseishu



Nombre de Messages : 2297
Localisation : En Enfer
Nindô : Créer un monde de paix.
Date d'inscription : 29/12/2010



Passeport Ninja
Grade: Jônin
Points d'Expérience:
Idées pour la guerre Left_bar_bleue50/1000Idées pour la guerre Empty_bar_bleue  (50/1000)
Techniques:



Hideaki Ryūku
MessageSujet: Re: Idées pour la guerre   Idées pour la guerre EmptyMar 9 Aoû - 6:04
  • Moi par contre j'ai encore quelque chose à proposer xD J'avais oublié pour les duels, je proposerais 10XP de base et on rajouterais jusqu'à 8pts selon la qualité de rédaction, l'imagination et tout ça ^^ Je voulais aussi faire des "évènements" par exemple "explosion de la base de ravitaillement", ce ne serait pas réellement une mission mais cela ferait gagner de l'XP tout de même, le fait qui le différencie de la mission c'est qu'une stratégie serait imposée et les ordres seront plutôt précis ... Et également qu'il y a dans ces cas 50% de taux de réussite et 50% de taux d'échec, cela sera précisé dans le titre ^^. J'ai plein d'idées de ce style, je dois avouer que je dois cette idée à un jeu vidéo que j'ai terminé une dizaine de fois, il y avait un scénario et tout ~ Bref vous en pensez quoi ?
Konoha no Shinobi
Sakura Haruno old
Konoha no Shinobi



Nombre de Messages : 103
Nindô : Je deviendrai forte, et ce sera à vous de regarder mon dos pour une fois !
Date d'inscription : 09/04/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
Idées pour la guerre Left_bar_bleue50/1000Idées pour la guerre Empty_bar_bleue  (50/1000)
Techniques:



Sakura Haruno old
MessageSujet: Re: Idées pour la guerre   Idées pour la guerre EmptyMar 9 Aoû - 6:36
O°O C'est quoi ce jeu que je me trouve d'aussi bonnes idées ? Non mais franchement, c'est de super idées je trouve =3
Hachidaïme Mizukage | Administratrice
Suzumi Yume
Hachidaïme Mizukage | Administratrice



Nombre de Messages : 681
Date d'inscription : 06/04/2011



Passeport Ninja
Grade: Kage
Points d'Expérience:
Idées pour la guerre Left_bar_bleue101/1000Idées pour la guerre Empty_bar_bleue  (101/1000)
Techniques:



Suzumi Yume
MessageSujet: Re: Idées pour la guerre   Idées pour la guerre EmptyMar 9 Aoû - 7:40
Sur un point de vue en général, je suis entièrement d'accord mais au vu de l'activité du forum, il faudrait peut-être éviter de prévoir trop grand ... enfin voilà car en période de vacances, beaucoup de gens n'ont pas le temps de venir poster ...
Konoha no Shinobi
Sarutobi Konohamaru
Konoha no Shinobi



Nombre de Messages : 93
Nindô : "Naruto sera le 6ème et moi le 7ème Hokage !"
Date d'inscription : 23/07/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
Idées pour la guerre Left_bar_bleue50/1000Idées pour la guerre Empty_bar_bleue  (50/1000)
Techniques:



Sarutobi Konohamaru
MessageSujet: Re: Idées pour la guerre   Idées pour la guerre EmptyJeu 11 Aoû - 14:50
D'un côté, je dirais que Suzumi n'a pas tord.
Onizuka Yakami



Nombre de Messages : 492
Nindô : Vivre pour enseigner.
Date d'inscription : 25/02/2011



Passeport Ninja
Grade: Kage
Points d'Expérience:
Idées pour la guerre Left_bar_bleue314/1000Idées pour la guerre Empty_bar_bleue  (314/1000)
Techniques:



Onizuka Yakami
MessageSujet: Re: Idées pour la guerre   Idées pour la guerre EmptySam 13 Aoû - 5:51
Du même avis que Suzu Smile
Fondateur | Leader de Kyuuseishu
Hideaki Ryūku
Fondateur | Leader de Kyuuseishu



Nombre de Messages : 2297
Localisation : En Enfer
Nindô : Créer un monde de paix.
Date d'inscription : 29/12/2010



Passeport Ninja
Grade: Jônin
Points d'Expérience:
Idées pour la guerre Left_bar_bleue50/1000Idées pour la guerre Empty_bar_bleue  (50/1000)
Techniques:



Hideaki Ryūku
MessageSujet: Re: Idées pour la guerre   Idées pour la guerre EmptySam 13 Aoû - 6:42
  • Il est vrai qu'en ce moment, on trime un peu à rendre le forum actif et je prévois encore 3 semaines pareilles, cependant nous avons tenu toutes les vacances pratiquement, il n'y a plus qu'à patienter un peu. Je reste optimiste en sachant qu'en Septembre nous gagnons pas mal de membre. D'ici là, occupons nos fidèles membres par des RPs de préparatifs, motivons les à faire des missions et à gagner de l'XP ainsi que des techniques avant la guerre. Après, on pourrait essayer de gagner des membres mais c'est pas gagné non plus vu la période et surtout que les forums "kikoo" si je ne m'abuse prennent de plus en plus d'ampleur. Certains sauront de quels forums je parle ... Ceci étant dit, gardons nos bonnes idées pour exploser à la rentrée ^^'
Yamanaka Yokuro



Nombre de Messages : 1013
Localisation : Hôpital psychiatrique de Konoha
Date d'inscription : 07/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Genin
Points d'Expérience:
Idées pour la guerre Left_bar_bleue50/1000Idées pour la guerre Empty_bar_bleue  (50/1000)
Techniques:



Yamanaka Yokuro
MessageSujet: Re: Idées pour la guerre   Idées pour la guerre EmptyLun 15 Aoû - 19:29
Concernant les idées de Madara, je n'ai rien à ajouter, si ce n'est que nous pourrons expérimenter l'utilité de ces concepts durant la Guerre. Mon post est essentiellement consacré au déroulement de la guerre. Il est clair que même si les propositions de Madara sont alléchantes et pourraient donner envie aux membres participants à la guerre. Mais avant de s'attarder dessus, il est clair qu'il faut savoir s'y prendre au bon moment. Je rejoins donc le point de vue de Suzumi, en préconisant la patience. Même si on approche de la fin des vacances, certains membres en profitent une dernière fois, et pendant des durées indéterminées ou assez longues, partent. Au final, le meilleur moment pour que l'activité de NNS reparte, serait après la rentrée, environ une semaine après.

Au niveau de la guerre, je pensais faire cela en trois phases du coup. La première, celle que nous faisons en ce moment même, serait au niveau diplomatique: les alliances qui se forment, les armées qui se préparent, bref, les villages qui se mettent en condition. Des missions sont déjà organisés sur plusieurs villages et c'est tant mieux. Ainsi, lors de la seconde phase, les membres qui seront rentrés de vacances pourront regarder l'état des lieux en fonction de leur village et de leur alignement; méchant (Ame - Kumo - Yami - Aka) ou gentil (le reste xD).

Pendant la seconde phase, il y aurait cette fois-ci des mouvements plus importants. Les camps de base se forment, les troupes se placent, les défenses s'organisent... tout cela pour que la troisième et dernière étape se déroule parfaitement. Au retour des cours, il y a plus de monde qui - normalement, en sachant que pendant les vacances ne s'inscrivent pas vu qu'ils sont justement en vacances - rejoignent le forum. Ces nouveaux n'auront plus qu'à rejoindre le front et une fois qu'il y aura suffisamment de monde, ou que nous aurons attendu un certain moment, la guerre sera lancée. Tout ça dans les règles de l'art, vu qu'en gros, les nouveaux arrivants n'auront plus qu'à attaquer et pas se préparer.

Je ne demande pas d'approuver spécialement mon idée, car à vrai dire, je souhaite juste accorder les violons, pour pas que certains s'amusent à attaquer pendant que d'autres se préparent à défendre à peine. Je demande juste qu'on s'organise entre membres du staff et chefs de village pour structurer la guerre qui se prépare.
(Merci aux gens qui auront eu le courage de tout lire dm5 )
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi
Morichi Maku
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi



Nombre de Messages : 963
Localisation : Je flâne sur les remparts
Nindô : Je protégerai tout ce que je pourrai dans ce monde. Pour en faire un monde plus juste.
Date d'inscription : 04/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
Idées pour la guerre Left_bar_bleue83/1000Idées pour la guerre Empty_bar_bleue  (83/1000)
Techniques:



Morichi Maku
MessageSujet: Re: Idées pour la guerre   Idées pour la guerre EmptyMar 16 Aoû - 4:38
Je pense que Yozo a bien résumé (enfin, résumé... c'est vite dit XD) ce qu'il faut faire. Il est clair que commencer la guerre au moment des vacances n'est pas la meilleure idée.
Epéïste de la Brume
Hokkinin' Kikai
Epéïste de la Brume



Nombre de Messages : 92
Localisation : Le ou les nuages ne sont plus (90 - Belfort)
Date d'inscription : 06/04/2011



Passeport Ninja
Grade: Jônin
Points d'Expérience:
Idées pour la guerre Left_bar_bleue50/1000Idées pour la guerre Empty_bar_bleue  (50/1000)
Techniques:



Hokkinin' Kikai
MessageSujet: Re: Idées pour la guerre   Idées pour la guerre EmptySam 20 Aoû - 12:54
Bon je fais un petit HS avant d'en profiter pour donner une petit avis sur tout ça.

Alors j'ai une petite idée a proposer sachant que la background est actuellement avant que Kabuto pactise avec Madara. Cette idée ce résume en une technique qui donnerait un peu de piment et boosterais les force de Yami qui sont actuellement très proche du "nul".

Cette technique suis le modele de l'Edo Tensei mais a ma sauce :

Kikai-tekina umarekawari - Reincarnation Mécanique

Effet : Cette techniques est assimilable au Edo Tensei a quelque différence près. Premièrement il est nécessaire d'avoir le corps de la personne a réincarné car elle ne change pas de corps. Elle fonctionne sur trois phases : la première phase le corps est éviscéré, toute les éléments non nécessaire à sa réincarnation sont retirés (On garde surtout le cerveau, un cerveau détruits empêche cette technique). La seconde phase on insère dans se corps les éléments nécessaire pour le faire fonctionner, le corps devient donc totalement un robot. La troisième phase est la connexion, on y connecte le corps a tout le système, l'être reprend alors vie comme s'il n'était jamais mort, la différence est qu'il est un robot aux ordre de Meïlin ou Ayoma.

Avantage : Le shinobi ressuscité garde toute ses techniques ! Ses capacités physiques sont augmentés ! Il est équivalent à la technique : "Immortalité partiel" ! Le Shinobi garde sa conscience qui peut-être plus ou moins diminuer !

Inconvénient : On est obligé de récupéré le corps ! Si le cerveau est endommagé il est impossible d’utiliser la technique ! Le shinobi n'est pas immortel, le scellé ne sert à rien, il faut le détruire physiquement (une le fracassant totalement, qu'il n'en reste que des miettes) ou détruire le cerveau !

Le second avantage réside dans le faîtes qu'il est clair que ans cette guerre il y aura des morts. Or avec ses techniques les Shinobis ressuscités pourront être rejoués par leurs propriétaires s'ils le désirent mais si ce n'est pas le cas ils seront PNJiser.

Il est évident que je ne ressusciterais pas tout les Shinobi que je tue, de même si certain souhaite l'être ils faudra le faire.

Ensuite il y a un détail que je voulais précisé comme vous le savez a houhei c'est des artilleur, et les artilleur ils ont... de l'artillerie... Et l'artillerie c'est quoi ? Des canon ! Or concevez que éventuellement ils est for probable que je souhaite ravager les village à coup de canon... Donc bien sur je ne vais pas m'éclater a tuer les PNJ a coup de canon, j'ai une chance sur mille de les toucher, mais c'est possible d’utiliser ses petits bijoux pour massacrer les champs de bataille ??


Si non j'approuve l'idée de Mada et de Yozo, et surtout celle de Mada mais à voir comment on là met en place ^^

Edit : La technique n'est utilisable qu'en guerre et les shinobis ressuscité s'il sont "vivant" décide s'il veulent rester vivant après la guerre en tant que Yami-jin robot ou s'il ne le veulent plus.
Yamanaka Yokuro



Nombre de Messages : 1013
Localisation : Hôpital psychiatrique de Konoha
Date d'inscription : 07/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Genin
Points d'Expérience:
Idées pour la guerre Left_bar_bleue50/1000Idées pour la guerre Empty_bar_bleue  (50/1000)
Techniques:



Yamanaka Yokuro
MessageSujet: Re: Idées pour la guerre   Idées pour la guerre EmptySam 20 Aoû - 13:11
Pour moi c'est tout simplement non. Pourquoi ? En clair, il s'agit d'un mix entre la capacité du Rinnegan (contrôle à distance de corps) et de l'Edo Tensei (corps morts réutilisés avec leur conscience et également immortels). Les deux techniques sont toutes les deux assez puissantes pour qu'un mélange des deux soit interdit à cause de leurs effets. Après tout, je pense que Yami dispose de beaucoup d'atouts pour qu'il y ait un peu d'action durant la guerre. A savoir, les 5 Arts du Fer. Même si les effectifs sont quasi-nuls, la présence de PNJs peut être utilisé. Et par ailleurs, la guerre n'aura pas lieu tout de suite, si tu as lu mon post précédent, tu remarques que je propose d'attendre un moment plus propice - en l’occurrence après la rentrée, où des gens rentrant des vacances pourront se connecter - pour remplir les effectifs de chaque groupe, y compris de celui de Yami. Durant ce temps, tu pourras de ce fait améliorer les derniers points de Yami qui ont fait polémique et dont tu es censé t'occuper en ce moment (bonne chance ^^)

Concernant ensuite l'artillerie, en regardant l'histoire de Yami, j'ai pu comprendre que le pays était situé au Nord. Or, si tu déplaces tes canons de l'unité Houheï pour attaquer les villages de l'Alliance (Konoha, Kiri, Suna et Iwa), tu ne pourras t'en prendre qu'au pays de la Terre, Tsuchi no kuni. Techniquement, tes canons sont de grosses machines et les déplacer te mettrait un temps considérable. Rien que de pouvoir atteindre Iwa, il te faudra un bon moment, temps durant lequel l'Alliance pourra repérer, puis neutraliser efficacement ton artillerie. Donc même dans le cas où tu pourrais être capable de faire ceci, sache qu'en retour tu dois prendre en compte tout ces détails: la distance, le temps du trajet ainsi que le temps de réaction de tes adversaires.
Hachidaïme Mizukage | Administratrice
Suzumi Yume
Hachidaïme Mizukage | Administratrice



Nombre de Messages : 681
Date d'inscription : 06/04/2011



Passeport Ninja
Grade: Kage
Points d'Expérience:
Idées pour la guerre Left_bar_bleue101/1000Idées pour la guerre Empty_bar_bleue  (101/1000)
Techniques:



Suzumi Yume
MessageSujet: Re: Idées pour la guerre   Idées pour la guerre EmptyDim 21 Aoû - 3:32
Pour la technique je suis l'avis de Yozo, cette technique me semble relativement powaa ... beaucoup de pouvoir pour peu de contre-coup à la personne qui l'utilise. Et je trouve que Yami à déjà plein d'atouts surtout avec le Yamikage et toi ... donc je suis contre désolée.
Onizuka Yakami



Nombre de Messages : 492
Nindô : Vivre pour enseigner.
Date d'inscription : 25/02/2011



Passeport Ninja
Grade: Kage
Points d'Expérience:
Idées pour la guerre Left_bar_bleue314/1000Idées pour la guerre Empty_bar_bleue  (314/1000)
Techniques:



Onizuka Yakami
MessageSujet: Re: Idées pour la guerre   Idées pour la guerre EmptyLun 22 Aoû - 10:42
J'intervient juste pour deux trois choses/questionnement.

Pour moi la technique j'aurais dis pourquoi pas mais seulement si la personne est d'accord.
Parce que maintenant je me pose la question, en temps de guerre c'est la même chose qu'en RP, meurt qui veut non ?

Ah oui autre chose, Suna se s'est jamais manifester pour cette guerre, des nouvelles de gaara ?
Peut-on compter le village comme faisant d'office partie de l'alliance ?
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi
Morichi Maku
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi



Nombre de Messages : 963
Localisation : Je flâne sur les remparts
Nindô : Je protégerai tout ce que je pourrai dans ce monde. Pour en faire un monde plus juste.
Date d'inscription : 04/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
Idées pour la guerre Left_bar_bleue83/1000Idées pour la guerre Empty_bar_bleue  (83/1000)
Techniques:



Morichi Maku
MessageSujet: Re: Idées pour la guerre   Idées pour la guerre EmptyLun 22 Aoû - 11:47
Oui, Suna est là, en mon honneur. Gaara étant occupé, je m'occupe du village en tant que Bras Droit. Je suis en attente de négociation d'alliance avec Konoha, mais Mizore n'a toujours pas répondu.
Ensuite, si je dois voir aussi la Mizukage, pas de problème, nous n'auront qu'à nous arranger.
Hachidaïme Mizukage | Administratrice
Suzumi Yume
Hachidaïme Mizukage | Administratrice



Nombre de Messages : 681
Date d'inscription : 06/04/2011



Passeport Ninja
Grade: Kage
Points d'Expérience:
Idées pour la guerre Left_bar_bleue101/1000Idées pour la guerre Empty_bar_bleue  (101/1000)
Techniques:



Suzumi Yume
MessageSujet: Re: Idées pour la guerre   Idées pour la guerre EmptyLun 22 Aoû - 12:08
Si Konoha est déjà allié avec Suna ... je pense que Kiri n'a d'autre choix que d'accepter donc limite c'est pas grave si le rp ne se fait pas ^^'
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi
Morichi Maku
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi



Nombre de Messages : 963
Localisation : Je flâne sur les remparts
Nindô : Je protégerai tout ce que je pourrai dans ce monde. Pour en faire un monde plus juste.
Date d'inscription : 04/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
Idées pour la guerre Left_bar_bleue83/1000Idées pour la guerre Empty_bar_bleue  (83/1000)
Techniques:



Morichi Maku
MessageSujet: Re: Idées pour la guerre   Idées pour la guerre EmptyLun 22 Aoû - 14:06
Comme tu veux. En tout cas, Suna est de la partie, c'est juste pas fait RPiquement.
Onizuka Yakami



Nombre de Messages : 492
Nindô : Vivre pour enseigner.
Date d'inscription : 25/02/2011



Passeport Ninja
Grade: Kage
Points d'Expérience:
Idées pour la guerre Left_bar_bleue314/1000Idées pour la guerre Empty_bar_bleue  (314/1000)
Techniques:



Onizuka Yakami
MessageSujet: Re: Idées pour la guerre   Idées pour la guerre EmptyJeu 25 Aoû - 15:21
J'aurais quelques chose à proposer au staff pour les combats durant la guerre.
Peu importe comment on prépare les combat (j'aime bien l'idée de faire un tableau).
Mais surtout, il faut savoir qui gagne le combat et quel en sera la conséquence...

J'ai pensé à deux système qui pourront nous aider et je vous fais un petit plan.

Le premier poste est mit par un Membre du staff qui donne les adversaire, l'enjeu du combat et une description du terrain.Il peut aussi donner des détails comme les armes disponibles (ou autre si mon idée vous inspire.)

Ensuite le combat se déroule (je dirais deux ou trois tours maximum)

Puis en lance un sondage pour deux jours où les membres votes eux même pour le combattant qui à le mieux combattu sur la base des critères: Auto-modération, qualité du RP, etc... (Toujours à compléter si ça vous inspire.)

Le dernier poste devra donc respecter la voix du "public" et le perdant sera donc désigné, le staff se charge ensuite de donner les points d'expériences, etc. (*)

ET enfin le dernier système: un jet de dès lancé soit par le perdant soit par le staff (*) et déterminera si le combattant est hors combat pour le reste de la guerre ou si il peut à nouveau combattre. (Sauf si la personne est "scénarisé" on peut lui demander un RP de soin avant de reprendre le combat.)

*: Ce qui a de bien sur le fait que ce soit lancer par le staff et que le message automatique du dès soit donner par Madara par exemple, c'est qu'il peut être éditer par un membre du staff pour que se soit plus joli afin de donner les points d'expérience et les conséquences du combat.


Voilà, beaucoup de saut de ligne, ça fait un peu brouillon mais au moins j'ai essayer de faire le plus clair possible Smile
Hachidaïme Mizukage | Administratrice
Suzumi Yume
Hachidaïme Mizukage | Administratrice



Nombre de Messages : 681
Date d'inscription : 06/04/2011



Passeport Ninja
Grade: Kage
Points d'Expérience:
Idées pour la guerre Left_bar_bleue101/1000Idées pour la guerre Empty_bar_bleue  (101/1000)
Techniques:



Suzumi Yume
MessageSujet: Re: Idées pour la guerre   Idées pour la guerre EmptyVen 26 Aoû - 4:33
Moi, perso l'idée ne plaît pas des masses dans tous les points énumérés sauf, le point qui dit que le staff donne les adversaire, à la limite ça passe.

Pour la guerre, je verrais plus de vrai combat comme si deux personnages ennemi se rencontraient et qu'ils combattaient sans avoir de limite ainsi cela rendrait les membres bien plus autonomes et ça serait eux qui déciderait du cours de la guerre, car quand un conflit se déclenche, tout repose sur les shinobis qui y meurent et qui survivent ...

Pour le lancer de dés, sur tous les forums où je me suis inscrits j'ai toujours été contre ce mode, car une guerre, un combat, ne se déroule pas au hasard car moi personnellement si je descends sur le champs de bataille et qu'on lance les dès vis-à-vis d'un Genin, il se peut que le Genin l'emporte sur moi et donc amène à une bonne incohérence, après je me suis pris comme exemple, on pourrait très bien prendre Madara, Pain ou toi Oni' ...

enfin voilà après j'aimerais voir d'autres avis ^^
Fondateur | Leader de Kyuuseishu
Hideaki Ryūku
Fondateur | Leader de Kyuuseishu



Nombre de Messages : 2297
Localisation : En Enfer
Nindô : Créer un monde de paix.
Date d'inscription : 29/12/2010



Passeport Ninja
Grade: Jônin
Points d'Expérience:
Idées pour la guerre Left_bar_bleue50/1000Idées pour la guerre Empty_bar_bleue  (50/1000)
Techniques:



Hideaki Ryūku
MessageSujet: Re: Idées pour la guerre   Idées pour la guerre EmptyVen 26 Aoû - 5:20
  • Plop Plop ^^ Alors je vais soutenir Suzumi mais en donnant mes raisons pour lesquelles je n'aime pas tellement cette idée. Le Staff qui choisi les adversaires à la limite ça peut se faire mais je n'irais pas empêcher deux personnes de se battre si elles le souhaitent. Par contre pour le terrain, c'est vrai que ça peut aider si on est pas trop inspiré, cependant je trouve que poster serait du "flood inutile" donc je préfère que l'on m'envoie un MP pour décrire un espace de combat.

    - Vient ensuite ton idée de notation par les autres membres, je suis catégoriquement contre, tout le monde n'a pas la notion d'impartialité et cela pourrait tourner en histoire de copinage (parce qu'il ne faut pas se voiler la face, certaines personnes vont voter pour leurs amis...C'est un peu humain comme réaction, je ne vais pas jeter la pierre) donc pour moi ce serait non.

    - Concernant les dés, je trouve que ce système a plus sa place dans les RPGs de sport ou de magie où il faut avoir des points de base. Ici, nous travaillons sur l'automodération donc je fais confiance à mes membres pour qu'ils gèrent leur technique eux-même. Aussi comme l'a dit Suzumi - et j'appuie sur ce point là - cela pourrait créer des incohérences dans le RP car le lancer de dé est basé sur le hasard.

    C'est tout pour le moment =) Je laisse la parole au reste du Staff.
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi
Morichi Maku
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi



Nombre de Messages : 963
Localisation : Je flâne sur les remparts
Nindô : Je protégerai tout ce que je pourrai dans ce monde. Pour en faire un monde plus juste.
Date d'inscription : 04/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
Idées pour la guerre Left_bar_bleue83/1000Idées pour la guerre Empty_bar_bleue  (83/1000)
Techniques:



Morichi Maku
MessageSujet: Re: Idées pour la guerre   Idées pour la guerre EmptyVen 26 Aoû - 6:46
Je suis entièrement d'accord avec Suzumi, ce sont les membres qui doivent "diriger" la guerre. Evidemment, les adversaires et le terrain doit être donnés par un membre du staff pour souci d'équité (surtout si jamais c'est un combat PJ vs PJ).
De même, le lancé de dès est absolument pas RP, pour les même raisons que Suzu' a donné en exemple.

Ensuite le combat se déroule (je dirais deux ou trois tours maximum)

Citation :
Puis en lance un sondage pour deux jours où les membres votes eux même pour le combattant qui à le mieux combattu sur la base des critères: Auto-modération, qualité du RP, etc...

Là, même si je suis pas forcément contre, deux-trois tours est trop peu. Il faut attendre que le combat soit à un stade assez avancé, presque terminé (mais où les deux adversaires (ou les deux équipes adverses) peuvent toujours gagner). Et côté Notation, ça doit être le staff qui doit en décider.
Onizuka Yakami



Nombre de Messages : 492
Nindô : Vivre pour enseigner.
Date d'inscription : 25/02/2011



Passeport Ninja
Grade: Kage
Points d'Expérience:
Idées pour la guerre Left_bar_bleue314/1000Idées pour la guerre Empty_bar_bleue  (314/1000)
Techniques:



Onizuka Yakami
MessageSujet: Re: Idées pour la guerre   Idées pour la guerre EmptyVen 26 Aoû - 6:50
Les dès ne décide pas de qui gagne ou pas, mais simplement de si le shinobis continue l'event ou non.

Mon idée est là à la base parce qu'une guerre est un gros enjeu, personne n'a envie de perdre son perso et ça risque d'en choquer plus d'un. Perso j'ai jamais vu de duel sur ce forum, jamais de vrai combat entre deux joueurs.
C'est pour ça que je voulais lancer un tournois avant la guerre pour voir le fair-play des gens.
N'ayant aucun point d'attache et n'étant pas aussi confiant sur le fair-play des gens quand on leur dira que leur perso est mort, je me suis dit qu'une modération un peu plus poussée pour cet event aurait été pas mal.
Contenu sponsorisé









MessageSujet: Re: Idées pour la guerre   Idées pour la guerre Empty
 

Idées pour la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un RP pour se changer les idées
» Un RP pour se changer les idées
» Pour la Guerre! Mwahahah !
» Recensement pour la guerre
» Mission de rang B : En route pour la guerre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Autres archives-