« Ceux qui ne respectent pas les règles sont considérés comme des moins que rien mais ceux qui abandonnent leurs amis sont encore pires. »
 

 [Sondage] Modification du système de présentation.

Aller à la page : Précédent  1, 2
Konoha no Shinobi
Moka
Konoha no Shinobi



Nombre de Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Genin
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. - Page 2 Left_bar_bleue125/1000[Sondage] Modification du système de présentation. - Page 2 Empty_bar_bleue  (125/1000)
Techniques:



Moka
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 8:58
"Juste donner un petit exemple, pour la description physique d'un personnage, je peux faire 40-50 lignes GROS MAXIMUM en étant énormément inspiré, ce qui n'arrive jamais. C'est difficile de faire beaucoup de ligne pour la présentation et c'est cela qui prouve le vrai niveau RP du joueur.

Pour le test RP, je peux facilement faire 100-150 lignes avec un peu d'imagination."

J'aimerai dire quelque chose mais je ne me rappelle plus quoi .. Ah si ! On s'en fout. Tu ne fais que nous citer tes capacités.

"Les tests RP ne prouvent aucunement le niveau RP des membres, elles servent seulement de confirmation pour la présentation faite précédemment."

Ah oui ? Et tu crois que le jour il fait quoi après s'être présenté ? Tu penses qu'il fait des pres' toute sa vie ? Non, il RP, donc à partir de ça, on peut considérer le Test comme bien plus important à la pres'.

"Le SEUL moment où un test RP est fait pour évaluer le niveau, c'est quand le staff n'est pas certains d'une présentation mais laisse le joueur faire le test RP quand même"

Le Staff fait un Test pour tous les grades au dessus de Genin, mais on ne t'en veut pas. La determination c'est aussi une qualité.

"Alors la présentation est mille fois plus importante que votre test, puisqu'un RPiste niveaux génin peut facilement faire un test RP assez long pour Jounins s'il fait attention à ses fautes, ce qui ne prouve en aucun cas son niveau RP, mais juste sa facilité à inventer des trucs."

Faux, se repertorier à mon second argument.

"PS: Si ton seul argument contre sa est que le test RP sert à montrer le niveau des joueurs et que mes arguments ne se tiennent pas, pas le peine de poster pour rien Razz "

Ah parce que tu penses que tes arguments ne valent pas rien ? Huhu.

_____________________

"Moka vous, mais t'as demander au staff comment il évaluait les pres ? Non alors vas t'informer merci. "

Non, mais j'ai comme l'impression que tu commences à être à court d'arguments.
Iwa no Shinobi
Hôtobi Shintô
Iwa no Shinobi



Nombre de Messages : 505
Localisation : Dans le monde imaginaire
Nindô : Les erreurs du passées forgent notre futur ...
Date d'inscription : 05/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. - Page 2 Left_bar_bleue151/1000[Sondage] Modification du système de présentation. - Page 2 Empty_bar_bleue  (151/1000)
Techniques:



Hôtobi Shintô
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 8:59
Moi je suis contre pour la bonne raison que connaître son personnage = connaître sa psychologie, or dans le TEST RP parfois, on se contente de décrire les scènes de combat et d'action car la RP c'est de la description. En plus pour moi, l'Histoire permet de voir jusqu'à où le membre a suivit son personnage dans la série et parfois le contexte doit apporter certaines modifications dans l'histoire du perso. Donc moi je suis pas pour, quand on commence au bas de l'échelle, même étant débutant je pars du principe que pour obtenir il faut mériter.
Nukenin - Rang C
Aikaze Naetle
Nukenin - Rang C



Nombre de Messages : 186
Localisation : Juste derrière toi, mais ne te retourne pas ...
Nindô : Je veux être un Shinobi qui sauve des gens, peu importe ce qu'en disent mes camarades d'Ame. J'irais de l'avant sans pour autant faire plus de victimes que nécessaire. Car, de toutes façons, ce monde ne sera jamais ce que j'espère qu'il soit un jour.
Date d'inscription : 05/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Genin
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. - Page 2 Left_bar_bleue146/1000[Sondage] Modification du système de présentation. - Page 2 Empty_bar_bleue  (146/1000)
Techniques:



Aikaze Naetle
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 9:29
Je suis contre. Comme l'a dit Shintô, avec un peu d'imagination, c'est très facile de frôler la centaine de lignes pour le test RP.

Ensuite, Yue dit qu'il faudrait rallonger les lignes des tests RP. Cependant, ça ne servirait à rien, pour les mêmes raisons qu'au-dessus. Le mieux, dans ce cas, serait de laisser le membre choisir le nombre de lignes qu'il souhaite, et ainsi le staff lui attribuera le grade qui lui convient le mieux.

Mais le reste de la présentation devra également être fait. Pourquoi ? Car le plagiat, ça existe. Personne ne connaît tous les forums Naruto, prendre une mission d'un forum peu connu, mais faîte par quelqu'un de bon niveau en RP, c'est pas compliqué.

Ce n'était que mon avis, après chacun pense comme il veut.
Suna no Shinobi
Anonymus
Suna no Shinobi



Nombre de Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. - Page 2 Left_bar_bleue50/1000[Sondage] Modification du système de présentation. - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/1000)
Techniques:



Anonymus
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 9:45
Azami Fusanari a écrit:
parce que tu pense que c'est bien de juger les membres sur un présentation?

En fait, moi je crois que oui. Ça donne une bonne impression de la personne pour sa grammaire, orthographe, etc.

Donc moi, perso, cette présentation m'a fait briser la glace avec le RP et j'avoue que ça m'a aidé pour débuter.

Donc je suis totalement contre, on doit laisser ce système.
Taguzi Ankou



Nombre de Messages : 94
Localisation : ¤ Dans un monde cruel et sans pitié. J'encourage et nourris cette haine. Je suis derrière toi, près à te transpercer... ¤
Nindô : ¤ Je dois survivre pour tuer et faire renaître la puissance jadis de mon clan. Servir mon dieu aveuglement et si son jugement m'entraîne dans la mort, je l'accepterais sans le renier. Une seule vie, pour en prendre des milliers. ¤
Date d'inscription : 02/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. - Page 2 Left_bar_bleue123/1000[Sondage] Modification du système de présentation. - Page 2 Empty_bar_bleue  (123/1000)
Techniques:



Taguzi Ankou
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 11:53
    L'histoire et les descriptions, quelles soit physiologiques ou physiques servent à voir si le membre connait son personnage, que celui-ci soit inventé ou non. De plus, elles nous permettent de voir le niveau du joueur. Quelqu'un qui est incapable de faire plus de quatre lignes sur la psychologie, par exemple de Naruto, n'a et n'aura jamais le niveau pour l'incarner, qu'on lui soumette un test rp par la suite ou pas, la réponse sera la même. Donc, elles sont indispensables.

    En ce qui concerne le test rp, il est donné aux membres qui désirent un grade supérieur. C'est à dire un personnage qui aura plus d'importance, de pouvoir, d'influence, il faut donc vérifier que le joueur a réellement le niveau adéquate, une fois l'histoire et les deux descriptions validés, le test rp nous permet de voir s'il est capable de se servir correctement de son personnage, s'il est capable de respecter ses traits de caractères, son niveau de modération ainsi que son style d'écriture. Et pour finir, voir si les paragraphes précédents n'étaient pas un plagiat.

    Donc, pourquoi donner directement un test rp de 50 lignes minimums, si celui-ci n'est même pas capable de faire 10 lignes pour expliquer à quoi ressemble physiquement son personnage ?

    Puis, avec ce système on peu repérer les flemmards qui au bout de deux éditions abandonnent.
Kumo no Shinobi
Darui
Kumo no Shinobi



Nombre de Messages : 87
Date d'inscription : 05/01/2011



Passeport Ninja
Grade:
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000[Sondage] Modification du système de présentation. - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Techniques:



Darui
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 12:55
Moi je suis pour et contre, la présentation sert à savoir si le personnage sait qui est réellement son personnage, donc pour moi, il faut faire un autre formulaire.

Décrivez les atouts, ses qualités, ses inconvéniant, ses défauts de votre Shinobi.

Son style de combat.

Ses habitudes et manies.

Ce qu'il aime, ce qu'il déteste, son Nindo et ses buts.

Des évènements marquants de sa vie, et son enfance.

Votre personnage au sein de la hiérarchie ninja (ces montés en grade)

En qui votre personnage a-t-il le plus confiance, est-il le plus fidèle ?

Aime-t-il son village au point de se sacrifier pour lui ?

Est-il prêt à se sacrifier pour ses amis ?

D'autres question sur le mental et l'histoire du Shinobi, on saura alors si le membre sait incarner son personnage. Ensuite un Test rp, que le Shinobi choisira, ou il demanda au staff de lui donner. Ou pour les plus flemmard, il suffira au Shinobi de montrer au Staff l'un de ses rp en précisant bien que ce rp a été fait par lui, soit grâce à une édition du rp ou bien grâce à un mp sur le forum en question. Voici ma proposition...
Kiri no Shinobi
Saika Myoko
Kiri no Shinobi



Nombre de Messages : 44
Date d'inscription : 04/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Jônin
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. - Page 2 Left_bar_bleue152/1000[Sondage] Modification du système de présentation. - Page 2 Empty_bar_bleue  (152/1000)
Techniques:



Saika Myoko
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 0:14
Pour être franche.. Enlever un truc de présentation et garder qu'un test rp peu importe le perso qu'il soit inventé ou non serait bien con.
Rallonger le test rp.. Ça servirait à rien... Enfin bon..

Pour l'idée de Darui

Le problème de ton idée, c'est que tu complique de beaucoup la fiche de personnage. C'est bien beau de vouloir en rajouter des couches, mais toi, ton idée est bonne sur un certain angle, mais elle reste chiante un peu.
Trop c'est comme pas assez. C'est de demander, demander, demander.. Mais au final, cela n'apporte rien. Perso, je préfère la fiche comme maintenant. Pas trop lourde pour des nouveaux en rp et juste correct pour des habitués.




Invité
Invité









MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 1:29
Je suis tout à fait, et absolument contre . . .

Si notre personnage a une personnalité, ou un physique beaucoup trop vague cela peu se compliquer lors des combats, ou des rencontres car inconnu x inconnu = ça fera toujours un résultat inconnu U_U

On peut aussi écrire : Infini x Infini = Infini U_U Mais ça ne veux pas dire grand chose en fait xD

On ne peux pas devenir un méga shinobi en un seul jour, alors, la présentation est faîtes pour tout savoir de votre personnage. Un peu comme ta carte d'identité, mais en plus complexe, et on aura beau râler, ce seras toujours comme ça U_U

C'est vrai que parfois, c'est un peu << excessif >>, mais bon, voyez les choses positivement : ce qui compte c'est pas le nombre de lignes, mais le style :p Si vous charmer celui ou celle qui va vous noter, c'est dans la poche ;D

Faîtes pleins de chefs d'oeuvre, mes petits xD
Fondateur | Leader de Kyuuseishu
Hideaki Ryūku
Fondateur | Leader de Kyuuseishu



Nombre de Messages : 2297
Localisation : En Enfer
Nindô : Créer un monde de paix.
Date d'inscription : 29/12/2010



Passeport Ninja
Grade: Jônin
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. - Page 2 Left_bar_bleue50/1000[Sondage] Modification du système de présentation. - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/1000)
Techniques:



Hideaki Ryūku
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 7:29
  • Je crois que la majorité a dit non et ma réponse est la même =D Donc je lock le sujet et on en parle plus.
Contenu sponsorisé









MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. - Page 2 Empty
 

[Sondage] Modification du système de présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» SONDAGE sur un possible nouveau système de distribution des Kekkei Genkai
» Présentation
» Ma présentation !
» Présentation de Gaara
» Ma présentation :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Autres archives-