« Ceux qui ne respectent pas les règles sont considérés comme des moins que rien mais ceux qui abandonnent leurs amis sont encore pires. »
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 [Sondage] Modification du système de présentation.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Konoha no Shinobi
Moka
Konoha no Shinobi



Nombre de Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Genin
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. Left_bar_bleue125/1000[Sondage] Modification du système de présentation. Empty_bar_bleue  (125/1000)
Techniques:



Moka
MessageSujet: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. EmptyDim 30 Jan - 7:49
Bonjour ou Bonsoir à tous les membres du forum.
Depuis maintenant mes débuts, j'ai totalement été contre le système mit en place sur les Présentations. A quoi bon décrire et redécrire de 40 manières différentes un personnage que chacun connait de fond en comble ? Réexpliquer la même histoire en ne faisant que modifier certains termes. Certains en sont découragés, de vouloir incarner le personnage de leur rêve, mais qui par ce système, ne le peuvent pas pour une simple raison d'expression. C'est pourquoi je propose une suggestion à l'ensemble des membres quant à l'avenir de ce système. Je m'explique :
Dans la mesure où chaque personnage du mangas sont archi-vu et revu, il suffirait simplement d'évaluer le possesseur en lui donnant un Test RP. Il y aurait bien entendu un minimum de lignes, ainsi que l'insertion de quelques détails comme l'Âge, le Grade ect .. . Mais pourquoi banaliser ce forum en ne faisant que copier bêtement sur les autres, en demandant un système de présentation toujours plus ennuyant, et couteux en temps.


Synthèse :

- Permettre au forum d'innover en proposant une présentation consistant à l'évaluation du niveau via un Test RP. La fin donc des descriptions et histoires pour les personnages non-inventés. ( Vu qu'on ne connait rien des personnages inventés, il leur faudra créer une présentation ).

A vos claviers !
Suna no Shinobi
Kaori Fusanari
Suna no Shinobi



Nombre de Messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Genin
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. Left_bar_bleue55/1000[Sondage] Modification du système de présentation. Empty_bar_bleue  (55/1000)
Techniques:



Kaori Fusanari
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. EmptyDim 30 Jan - 7:51
Oui la présentation est démotivante,1à lignes pour dire qu'un personnage est grand qu'il a des yeux bleus etc..Franchement ca soul,je suis pour
Sabaku no Gaara



Nombre de Messages : 106
Localisation : Bureau du Kazekage
Nindô : Je protégerai les habitants de Suna, mes amis et mes alliés!
Date d'inscription : 04/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Kage
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. Left_bar_bleue50/1000[Sondage] Modification du système de présentation. Empty_bar_bleue  (50/1000)
Techniques:



Sabaku no Gaara
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. EmptyDim 30 Jan - 8:01
Moi je suis totalement contre, car justement c'est difficile de remplir beaucoup de lignes de description physique et c'est ce qui aide beaucoup à montrer un niveau élevé et un niveau bas de RP.

Un niveau haut va réussir à ce débrouiller sans répétitions

Un niveau bas va manquer de ligne ou se répéter beaucoup



Alors je crois cela très important et je tiens à ce que cela reste.

Si tu aime ton personnage, tu es prêt à te forcer pour faire la présentation!
Suna no Shinobi
Kaori Fusanari
Suna no Shinobi



Nombre de Messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Genin
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. Left_bar_bleue55/1000[Sondage] Modification du système de présentation. Empty_bar_bleue  (55/1000)
Techniques:



Kaori Fusanari
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. EmptyDim 30 Jan - 8:02
parce que tu pense que c'est bien de juger les membres sur un présentation?
Sabaku no Gaara



Nombre de Messages : 106
Localisation : Bureau du Kazekage
Nindô : Je protégerai les habitants de Suna, mes amis et mes alliés!
Date d'inscription : 04/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Kage
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. Left_bar_bleue50/1000[Sondage] Modification du système de présentation. Empty_bar_bleue  (50/1000)
Techniques:



Sabaku no Gaara
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. EmptyDim 30 Jan - 8:04
Ee..... sa sert à quoi tu pense la présentation ???

Si la présentation servirait pas à évaluer le niveau de la personne, il y en aurait juste pas de présentation XD

Le test RP sert principalement à vérifier si la personne à le niveau qu'il a dans sa présentation voilà tout !!
Suna no Shinobi
Kaori Fusanari
Suna no Shinobi



Nombre de Messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Genin
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. Left_bar_bleue55/1000[Sondage] Modification du système de présentation. Empty_bar_bleue  (55/1000)
Techniques:



Kaori Fusanari
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. EmptyDim 30 Jan - 8:05
Nan mais dans ce cas autant faire directement un test Rp
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi
Morichi Maku
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi



Nombre de Messages : 963
Localisation : Je flâne sur les remparts
Nindô : Je protégerai tout ce que je pourrai dans ce monde. Pour en faire un monde plus juste.
Date d'inscription : 04/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. Left_bar_bleue83/1000[Sondage] Modification du système de présentation. Empty_bar_bleue  (83/1000)
Techniques:



Morichi Maku
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. EmptyDim 30 Jan - 8:07
Je suis simplement contre car cela a toujours permis d'évaluer le membres. Les personnages du manga ont une importance bien plus grande que ceux inventés, un test RP ne peut pas évaluer un membre aussi bien que la présentation. Car le test RP est en général plus simple que de réaliser une présentation.
Konoha no Shinobi
Moka
Konoha no Shinobi



Nombre de Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Genin
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. Left_bar_bleue125/1000[Sondage] Modification du système de présentation. Empty_bar_bleue  (125/1000)
Techniques:



Moka
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. EmptyDim 30 Jan - 8:11
"c'est difficile de remplir beaucoup de lignes de description physique"
Tu as décrit mieux que je ne le pouvais. C'est difficile, et inutile puisque nous connaissons tout du personnage via le mangas.

"c'est ce qui aide beaucoup à montrer un niveau élevé et un niveau bas de RP."
Ta phrase ne veut strictement rien dire.

"Un niveau haut va réussir à ce débrouiller sans répétitions

Un niveau bas va manquer de ligne ou se répéter beaucoup"
Tout cela est également repérable lors du Test RP.

"Ee..... sa sert à quoi tu pense la présentation ???

Si la présentation servirait pas à évaluer le niveau de la personne, il y en aurait juste pas de présentation"

La présentation a été créé de manière à se renseigner sur le personnage de quelqu'un. Dans la mesure où l'on connait tout des personnages du mangas, elle ne sert plus à rien ( ormis pour le niveau, mais c'est bien mieux évaluable lors du Test RP )

Kumo no Shinobi
Shin
Kumo no Shinobi



Nombre de Messages : 174
Nindô : Je marquerai l'histoire si bien qu'elle n'en cicatrisera jamais !
Date d'inscription : 20/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Jônin
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. Left_bar_bleue242/1000[Sondage] Modification du système de présentation. Empty_bar_bleue  (242/1000)
Techniques:



Shin
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. EmptyDim 30 Jan - 8:11
Maku certe mais le Test Rp permet de voir si le Rpiste maitrise bien le personnage car c'est bien beau de faire une belle présentation pour ça si j'ose dire y suffit juste de regarder le manga et de connaitre le personnage et hop pas trop dur de sortir une presentation potable. Mais après faut savoir être dans la peau du personnage et la le test rp et plus important que la présentation. Vous l'aurez donc compris je suis pour .
Konoha no Shinobi
Moka
Konoha no Shinobi



Nombre de Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Genin
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. Left_bar_bleue125/1000[Sondage] Modification du système de présentation. Empty_bar_bleue  (125/1000)
Techniques:



Moka
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. EmptyDim 30 Jan - 8:13
"Je suis simplement contre car cela a toujours permis d'évaluer le membres. Les personnages du manga ont une importance bien plus grande que ceux inventés, un test RP ne peut pas évaluer un membre aussi bien que la présentation. Car le test RP est en général plus simple que de réaliser une présentation."

Et c'est ce qui fait défaut à bon nombre de joueurs qui aimeraient incarner un personnage puissant, mais qui ne le peuvent pas puisque la présentation demande une capacité de description et de rédaction hors du commun. C'est d'ailleurs à cause de ça que la plupart des rôllistes en viennent au plagiat.
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi
Morichi Maku
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi



Nombre de Messages : 963
Localisation : Je flâne sur les remparts
Nindô : Je protégerai tout ce que je pourrai dans ce monde. Pour en faire un monde plus juste.
Date d'inscription : 04/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. Left_bar_bleue83/1000[Sondage] Modification du système de présentation. Empty_bar_bleue  (83/1000)
Techniques:



Morichi Maku
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. EmptyDim 30 Jan - 8:18
Shin a écrit:
Maku certe mais le Test Rp permet de voir si le Rpiste maitrise bien le personnage car c'est bien beau de faire une belle présentation pour ça si j'ose dire y suffit juste de regarder le manga et de connaitre le personnage et hop pas trop dur de sortir une presentation potable. Mais après faut savoir être dans la peau du personnage et la le test rp et plus important que la présentation. Vous l'aurez donc compris je suis pour .

Voilà pourquoi il y a la présentation ET le test RP.
Yue Keruberosu



Nombre de Messages : 330
Date d'inscription : 04/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. Left_bar_bleue0/1000[Sondage] Modification du système de présentation. Empty_bar_bleue  (0/1000)
Techniques:



Yue Keruberosu
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. EmptyDim 30 Jan - 8:21
Je veux pas être chiant, mais je suis contre à 100%.

Le test à beau être long, mais il démontre le niveau de RPiste au niveau des description et de la réécriture d'une histoire.

Aussi pour les personnages inventé si ont connais rien d'eux sa va FOIRÉ.

Car exemple je dans un Rp que je suis le garçon de Kakashi tout le monde vas pas être contre, mais vu que les admins mon validé sans histoire je peux dire qu'il avait juste à foutre une présentation.

Aussi la prez sauve du temps pour les genins. Car exemple tu veut être genin tu fais ta petite présentation et c'est fini. T'es validé. Mais s'il a faire un test RP de 60 lignes c'est plus compliquer.

Aussi en ce moment les tests RP c'est quoi 60- 80 ligne ? Mais si on a SEULEMENT cela pour juger il faut rajouter au moins 30-40 ligne ... alors un test rp de Kage normalement de 100lignes monterai à 140 ? Je trouve sa un peu trop.

Au niveau des perso's du manga certains vont dire qu'ils sont tanné de toujours faire un pres, mais si tu en a une déjà fais suffit de la copier/coller ici. De plus la pres permet de voir si la personne et motiver par son personnage. Aussi pour les perso du manga la pres + le test RP montre si CLAIREMENT il maitrise le pero. Je dis pas que le niveau des prez peux être changer. Comme pas avoir a fais 30 ligne pour le physique d'un perso du manga.

Mais je dis que le système de prez dois être Maintenu.
Kumo no Shinobi
Shin
Kumo no Shinobi



Nombre de Messages : 174
Nindô : Je marquerai l'histoire si bien qu'elle n'en cicatrisera jamais !
Date d'inscription : 20/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Jônin
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. Left_bar_bleue242/1000[Sondage] Modification du système de présentation. Empty_bar_bleue  (242/1000)
Techniques:



Shin
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. EmptyDim 30 Jan - 8:21
La présentation pour moi est inutile vu qu'on connait tout grâce au manga du personnage. Je ne fais que citais Moka
Konoha no Shinobi
Moka
Konoha no Shinobi



Nombre de Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Genin
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. Left_bar_bleue125/1000[Sondage] Modification du système de présentation. Empty_bar_bleue  (125/1000)
Techniques:



Moka
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. EmptyDim 30 Jan - 8:24
Nous connaissons tous des personnages à partir du mangas. Le fait de créer une présentation n'est que perte de temps. Il va falloir réussir à songer autre que dans le traditionnel. Nous vivons dans une époque de changement, je ne sais pas si vous vous en rendez compte. Tout savoir du personnage = présentation inutile. Le Test RP permettrait d'évaluer bien plus rapidement le niveau de l'utilisateur.
Suna no Shinobi
Kaori Fusanari
Suna no Shinobi



Nombre de Messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Genin
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. Left_bar_bleue55/1000[Sondage] Modification du système de présentation. Empty_bar_bleue  (55/1000)
Techniques:



Kaori Fusanari
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. EmptyDim 30 Jan - 8:24
à quoi bon de faire complique, quand on peut faire simple?
Yue Keruberosu



Nombre de Messages : 330
Date d'inscription : 04/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. Left_bar_bleue0/1000[Sondage] Modification du système de présentation. Empty_bar_bleue  (0/1000)
Techniques:



Yue Keruberosu
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. EmptyDim 30 Jan - 8:25
Parce que le compliquer permet de tout évaluer ?
Suna no Shinobi
Kaori Fusanari
Suna no Shinobi



Nombre de Messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Genin
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. Left_bar_bleue55/1000[Sondage] Modification du système de présentation. Empty_bar_bleue  (55/1000)
Techniques:



Kaori Fusanari
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. EmptyDim 30 Jan - 8:27
Présentation+Test RP=Évaluation du niveau Rp

Test Rp=Évaluation du niveau Rp

Mais c'est magique! xD
Konoha no Shinobi
Moka
Konoha no Shinobi



Nombre de Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Genin
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. Left_bar_bleue125/1000[Sondage] Modification du système de présentation. Empty_bar_bleue  (125/1000)
Techniques:



Moka
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. EmptyDim 30 Jan - 8:28
"Aussi pour les personnages inventé si ont connais rien d'eux sa va FOIRÉ. "

J'ai bien précisé que les personnages inventés devaient faire une présentation.

"Aussi en ce moment les tests RP c'est quoi 60- 80 ligne ? Mais si on a SEULEMENT cela pour juger il faut rajouter au moins 30-40 ligne ... alors un test rp de Kage normalement de 100lignes monterai à 140 ? Je trouve sa un peu trop."

Pourquoi rajouter des lignes ? Je ne te comprends pas. On n'évalue pas simplement les capacités d'un rôlliste à sa quantité.
Suna no Shinobi
Kaori Fusanari
Suna no Shinobi



Nombre de Messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Genin
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. Left_bar_bleue55/1000[Sondage] Modification du système de présentation. Empty_bar_bleue  (55/1000)
Techniques:



Kaori Fusanari
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. EmptyDim 30 Jan - 8:29
qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

(on s'en fout de la quantité ou de la beauté, tant que c'est bien)
Yue Keruberosu



Nombre de Messages : 330
Date d'inscription : 04/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. Left_bar_bleue0/1000[Sondage] Modification du système de présentation. Empty_bar_bleue  (0/1000)
Techniques:



Yue Keruberosu
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. EmptyDim 30 Jan - 8:34
Oui, mais si ta juste UNE CHOSE pour évaluer, il faut plus grande quantité. Vu que dans la pres tu mets.

Pres= 50% de la longueur + 50% poru le test rp= 100%

mais la test rp = 100% alors il en faut plus.
Konoha no Shinobi
Moka
Konoha no Shinobi



Nombre de Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Genin
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. Left_bar_bleue125/1000[Sondage] Modification du système de présentation. Empty_bar_bleue  (125/1000)
Techniques:



Moka
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. EmptyDim 30 Jan - 8:37
Cela te rassurerait si je disais qu'il n'y a que toi qui voit les choses de cette manière ? Il n'y aurait rien à ajouter. Allonger le TEST RP ne servirait à rien, si tu le désires, je peux mettre les nombres de lignes minimum pour chaque grade, à ce moment-là, ton argument ne tiendrait plus la route.

Je ne suis pas d'accord avec tes pourcentages.
On accorde facilement 90% de nos capacités à la présentation, et il en résulte le plus souvent un travail minable.
Yue Keruberosu



Nombre de Messages : 330
Date d'inscription : 04/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. Left_bar_bleue0/1000[Sondage] Modification du système de présentation. Empty_bar_bleue  (0/1000)
Techniques:



Yue Keruberosu
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. EmptyDim 30 Jan - 8:39
Moka vous, mais t'as demander au staff comment il évaluait les pres ? Non alors vas t'informer merci.
Sabaku no Gaara



Nombre de Messages : 106
Localisation : Bureau du Kazekage
Nindô : Je protégerai les habitants de Suna, mes amis et mes alliés!
Date d'inscription : 04/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Kage
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. Left_bar_bleue50/1000[Sondage] Modification du système de présentation. Empty_bar_bleue  (50/1000)
Techniques:



Sabaku no Gaara
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. EmptyDim 30 Jan - 8:44
Juste donner un petit exemple, pour la description physique d'un personnage, je peux faire 40-50 lignes GROS MAXIMUM en étant énormément inspiré, ce qui n'arrive jamais. C'est difficile de faire beaucoup de ligne pour la présentation et c'est cela qui prouve le vrai niveau RP du joueur.

Pour le test RP, je peux facilement faire 100-150 lignes avec un peu d'imagination.

Les tests RP ne prouvent aucunement le niveau RP des membres, elles servent seulement de confirmation pour la présentation faite précédemment.

Le SEUL moment où un test RP est fait pour évaluer le niveau, c'est quand le staff n'est pas certains d'une présentation mais laisse le joueur faire le test RP quand même



Alors la présentation est mille fois plus importante que votre test, puisqu'un RPiste niveaux génin peut facilement faire un test RP assez long pour Jounins s'il fait attention à ses fautes, ce qui ne prouve en aucun cas son niveau RP, mais juste sa facilité à inventer des trucs.



PS: Si ton seul argument contre sa est que le test RP sert à montrer le niveau des joueurs et que mes arguments ne se tiennent pas, pas le peine de poster pour rien Razz
Suna no Shinobi
Mikura Yukio
Suna no Shinobi



Nombre de Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. Left_bar_bleue0/0[Sondage] Modification du système de présentation. Empty_bar_bleue  (0/0)
Techniques:



Mikura Yukio
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. EmptyDim 30 Jan - 8:51
J'ai pas vraiment envie de débattre sur ce sujet... Je reste NEUTRE.
Yoichi Hiruma



Nombre de Messages : 285
Date d'inscription : 30/12/2010



Passeport Ninja
Grade: Kage
Points d'Expérience:
[Sondage] Modification du système de présentation. Left_bar_bleue135/1000[Sondage] Modification du système de présentation. Empty_bar_bleue  (135/1000)
Techniques:



Yoichi Hiruma
MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. EmptyDim 30 Jan - 8:55
Perso, j'en ai rien à faire de devoir ou non écrire une présentation car quand on veut, on peut.

Ps: mets un avatar Moka =P
Contenu sponsorisé









MessageSujet: Re: [Sondage] Modification du système de présentation.   [Sondage] Modification du système de présentation. Empty
 

[Sondage] Modification du système de présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» SONDAGE sur un possible nouveau système de distribution des Kekkei Genkai
» Présentation
» Ma présentation !
» Présentation de Gaara
» Ma présentation :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Autres archives-