« Ceux qui ne respectent pas les règles sont considérés comme des moins que rien mais ceux qui abandonnent leurs amis sont encore pires. »
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 [suggestion]Notation de rp et XP ?

Yondaïme Tsuchikage
Suijin Yunokawa
Yondaïme Tsuchikage



Nombre de Messages : 161
Localisation : Dans le Pays des Bisounours ;)
Date d'inscription : 06/04/2011



Passeport Ninja
Grade: Nukenin de Rang S
Points d'Expérience:
[suggestion]Notation de rp et XP ? Left_bar_bleue93/1000[suggestion]Notation de rp et XP ? Empty_bar_bleue  (93/1000)
Techniques:



Suijin Yunokawa
MessageSujet: [suggestion]Notation de rp et XP ?   [suggestion]Notation de rp et XP ? EmptyLun 18 Avr - 3:59
|°| Notation de RP |°|

Voilà, j'ai vu plusieurs notation de rp faites par le staff de NNS, et je trouve que c'est pas trop clair niveau point positifs/ négatifs et et c'est pour cela que je suggère qu'on garde le système de notation de rp de NS ( enfin ce n'est qu'une suggestion ^^)

Ainsi pour faire avancer les débutants ( ou les plus expérimentés), je voudrais qu'on suivent ( toujours une suggestion xD) ce plan-ci :

# Les anciens membres de NS le connaissent ^^ #

Point Positifs : ( exemple)

- Mise en page satisfaisante ( 1)
- Pas de faute d'orthographe ( 1)
- Texte structuré ( 1)
- Rp intéressant ( 2)
- ect ... (...)

Points Négatifs : (exemple)

-Mission réalisée dans un laps de temps très court (-1 )
- (profiter de cette partie pour donner des conseil ) [...]

Et ainsi dans les différents points positifs ou Négatifs montrer le calcul de point ( si on lui en retire ou si on lui en rajoute). Après les bonus ou malus qu'on lui donne seront donnés à la guise du Kage ou du modérateur qui note le RP, si bien sûr si le malus/bonus est trop grand par rapport au niveau du membre noté, le notant en avertira le staff ce que je trouve normal

|°| Expérience |°|

J'ai remarqué que l'expérience donné au membres faisant des missions ou entraînements était faible comparé à la barre d'XP présente dans le "Passeport Ninja", pourquoi pas augmenter un peu l'expérience donnée ?

Et aussi , j'ai un peu oublié de le dire, mais la barre d'XP elle sert à quoi si il n'y a pas de niveau ? Ça serait bien si on aurait un système de niveau ( pour coïncider avec la barre d'Xp) et en plus pour avoir certains grade, cela pourrait éventuellement motiver au rp ^^


Voilà j'ai fini, je précise que ce que je dis n'est que suggestion et non réclamation , À vous les studios !!! =D

Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi
Morichi Maku
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi



Nombre de Messages : 963
Localisation : Je flâne sur les remparts
Nindô : Je protégerai tout ce que je pourrai dans ce monde. Pour en faire un monde plus juste.
Date d'inscription : 04/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
[suggestion]Notation de rp et XP ? Left_bar_bleue83/1000[suggestion]Notation de rp et XP ? Empty_bar_bleue  (83/1000)
Techniques:



Morichi Maku
MessageSujet: Re: [suggestion]Notation de rp et XP ?   [suggestion]Notation de rp et XP ? EmptyLun 18 Avr - 4:35
Suijin Yunokawa a écrit:
Points Négatifs : (exemple)

-Mission réalisée dans un laps de temps très court (-1 )

Toi tu vas te faire appeler Arthur ! Surprised

M'enfin, en général, je suis pas très pour une notation de RP, j'aimerai pas me faire noter un RP, ça pourrait me démoraliser. Surtout que parfois, je poste en faisant un peu plus court car je manque de temps. En bref, pas terrible.

Suijin Yunokawa a écrit:

|°| Expérience |°|

J'ai remarqué que l'expérience donné au membres faisant des missions ou entraînements était faible comparé à la barre d'XP présente dans le "Passeport Ninja", pourquoi pas augmenter un peu l'expérience donnée ?

Et aussi , j'ai un peu oublié de le dire, mais la barre d'XP elle sert à quoi si il n'y a pas de niveau ? Ça serait bien si on aurait un système de niveau


L'expérience permet de déterminer entre deux ninjas d'un même rang celui qui est censé être un peu plus puissant. De plus, elle permet, en l'acquérant, d'apprendre de nouvelles techniques (toutes les 50 XP)
Ensuite, inutile de faire des niveaux, car on a des grades. Il nous faut un minimum d'XP pour passer les examens.
Donc inutile d'augmenter le gain d'XP.

Et puis, pour finir, j'ai pas encore vu un seul ninja arriver à 1000 XP Very Happy
Yondaïme Tsuchikage
Suijin Yunokawa
Yondaïme Tsuchikage



Nombre de Messages : 161
Localisation : Dans le Pays des Bisounours ;)
Date d'inscription : 06/04/2011



Passeport Ninja
Grade: Nukenin de Rang S
Points d'Expérience:
[suggestion]Notation de rp et XP ? Left_bar_bleue93/1000[suggestion]Notation de rp et XP ? Empty_bar_bleue  (93/1000)
Techniques:



Suijin Yunokawa
MessageSujet: Re: [suggestion]Notation de rp et XP ?   [suggestion]Notation de rp et XP ? EmptyLun 18 Avr - 4:42
Maku > Le point Négatif n'étais qu'un exemple, moi je note jamais sur le temps car , moi ausis j'ai pas beaucoup de temps ^^

En général on ne considère pas la puissance d'un ninja par une barre d'XP mais à son niveau et puis la barre d'XP est présente dans n'importe quels jeux quand il est question de forum. Une barre d'expérience veux dire ce que ça veux dire " le ninja gagne de l'expérience" et c'est tout xD

bref merci d'avoir répondu =)
Hachidaïme Mizukage | Administratrice
Suzumi Yume
Hachidaïme Mizukage | Administratrice



Nombre de Messages : 681
Date d'inscription : 06/04/2011



Passeport Ninja
Grade: Kage
Points d'Expérience:
[suggestion]Notation de rp et XP ? Left_bar_bleue101/1000[suggestion]Notation de rp et XP ? Empty_bar_bleue  (101/1000)
Techniques:



Suzumi Yume
MessageSujet: Re: [suggestion]Notation de rp et XP ?   [suggestion]Notation de rp et XP ? EmptyLun 18 Avr - 5:08
Bah moi je trouve la notation comme l'indiqué Suijin bien mais il faut après que ça coïncide avec votre système Rp/ XP donc voilà...
Yue Keruberosu



Nombre de Messages : 330
Date d'inscription : 04/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
[suggestion]Notation de rp et XP ? Left_bar_bleue0/1000[suggestion]Notation de rp et XP ? Empty_bar_bleue  (0/1000)
Techniques:



Yue Keruberosu
MessageSujet: Re: [suggestion]Notation de rp et XP ?   [suggestion]Notation de rp et XP ? EmptyLun 18 Avr - 7:27
Je suis pas vraiment d'accord pour noté les rps, pour la simple raison que personne ne juge pareil. Alors que si l'on dit peu de fautes, c'est pas 8/10 ou 9/10 c'est juste peu de faute.

Aussi oui la barre est très grande, mais il ne faut pas comparer le nombre de XP de la barre au nombre de XP reçut par mission. Car, oui l'écart est grand, mais pour les nouvelles techniques, il ne faut que 50xp, alors tout est parfait selon moi.

Citation :

En général on ne considère pas la puissance d'un ninja par une barre d'XP mais à son niveau

Oui j'approuve mais exemple, les deux joueurs sont du même niveau l'on regarde l'expérience de son perso, et aussi il est vrai qu'un genin à 300xp est surement aussi fort qu'un chunin à 30 xp
Hachidaïme Mizukage | Administratrice
Suzumi Yume
Hachidaïme Mizukage | Administratrice



Nombre de Messages : 681
Date d'inscription : 06/04/2011



Passeport Ninja
Grade: Kage
Points d'Expérience:
[suggestion]Notation de rp et XP ? Left_bar_bleue101/1000[suggestion]Notation de rp et XP ? Empty_bar_bleue  (101/1000)
Techniques:



Suzumi Yume
MessageSujet: Re: [suggestion]Notation de rp et XP ?   [suggestion]Notation de rp et XP ? EmptyLun 18 Avr - 7:42
Ah non c'est pas une notation sur 10 mon petit chéri, c'est juste une manière différentes de donner les différents points qui vont ou pas sur la mission ou entraînement
Epéïste de la Brume
Hokkinin' Kikai
Epéïste de la Brume



Nombre de Messages : 92
Localisation : Le ou les nuages ne sont plus (90 - Belfort)
Date d'inscription : 06/04/2011



Passeport Ninja
Grade: Jônin
Points d'Expérience:
[suggestion]Notation de rp et XP ? Left_bar_bleue50/1000[suggestion]Notation de rp et XP ? Empty_bar_bleue  (50/1000)
Techniques:



Hokkinin' Kikai
MessageSujet: Re: [suggestion]Notation de rp et XP ?   [suggestion]Notation de rp et XP ? EmptyMar 26 Avr - 7:13
Alors je me permet d'expliquer plus en détail la notation RP by NS :

Chaque mission a une base minimum d'XP, c'est à dire un minimum sur lequel nous nous basons pour noter un RP qui possède les caractéristique de base.

Exemple : Mission de Rang A en Solo raporte 30 px si les condition minimale sont effectuer.

A cela le staffe de NS note de la façons suivante :

Citation :
Point Positif :
-Taille Acceptable, voir supérieur au niveau requis (+2)
-Structure intéressante (+1)
-Bonne Mise en Page (+1)
-Bonne Orthographe (+1)
-Bonne Syntaxe (+1)
-RP interrésant (+1)


Point Négatif :
-Trop petit, voir d'un niveau inférieur (-1)
-Mal Structuré (-1)
-Mauvaise Mise en Page, voir absence de MeP (-/- ou -1)
-Trop de Fautes d'Orthographe (-1/2)
-Aucune syntaxe, avec des phrases qui sont dénuées de sens (-2)
-Rp sans intéret (-2)
-[Conseil] (/)


-Conclusion :

Note : V + M + B = N


Spoiler:

Désolé de la petite formule mathématique, mais je vais l'expliquer tout de suite.

Alors nous avons donc nos point positif différent, qui seront explicité de manière claire mais concise dans la conclusion. Vous remarqué la présence de chiffre entre parenthèse, ses chiffre correspond au bonus ajouté. Ses bonus sont ajouté à la note finale et sont la pour récompensé les efforts de RPGiste dans son écriture.
Ses petits chiffre son donc additionnée à 'V'.
Les Point négatif sont eux aussi présent et explicité dans la conclusion, et il possède aussi des valeur négatif entre parenthèse, ses valeurs correspondent au Malus que nous retirons. Il sont là pour présenté au RPGiste les point qu'il doit améliorer, corrigé, et faire attention.
Mathématiquement parlant ils sont aditionné à 'V' car je rapelle que le négatif est prioritaire au positif, et donc 0 + (-1) = -1 et pas +1 ^^

Pour explicité notre façons de noter je fais prendre un exemple (vous remarquerez que j'aime le mots explicité) :

Une mission de Rang A en solo à sa Valeur minimale V = 30xp. Cette valeur est considérés comme la moyenne.
Imaginons que le RPGiste pour cette mission est fait un RP de niveau kage, il auras logiquement que peux de la Malus et un gros excédent de Bonus, nous aurons donc :
N > V c'est-à-dire N > 30 car M < B
"Traduction":

Exemple avec M = -2 et B = 6 : N = V + M + B = 30 - 2 + 6 = 30 + 4 = 34xp

Ceci va montrer au RPGiste qu'il doit continuer dans cette vois. Pour ce qui est du pourquoi du comment il a eut des bonus et malus la conclusion et les point cité seront sufisant.

Maintenant pour une mission de rang A que fais un RPGiste mais avec un RP inférieur à son niveau exemple niveau genin, il auras de faible bonus pour un excédent de malus, nous aurons donc cette fois-ci :
N < V c'est-à-dire N < 30 car M > B
"Traduction":
Exemple avec M = -6 et B = 2 : N = V + M + B = 30 - 6 + 2 = 30 - 4 = 26xp

Ceci va montrer au RPGiste qu'il doit au contraire, relever le niveau s'ils veut garder son grade actuel. Les explication sont dans la conclusion et les points cité.

On peut donc remarquer que le Valeur Minimale est la moyenne au même titre que le 10/20 et le 5/10 etc... et que donc un RPGiste qui est au dessus est bien placé alors qu'un RPGiste qui est en dessous est mal placé!

Voila j’espère que vous aurez compris tout sa ^^ et surtout qu'on ne note pas sur 10 mais sur la valeur d'xp
Yue Keruberosu



Nombre de Messages : 330
Date d'inscription : 04/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
[suggestion]Notation de rp et XP ? Left_bar_bleue0/1000[suggestion]Notation de rp et XP ? Empty_bar_bleue  (0/1000)
Techniques:



Yue Keruberosu
MessageSujet: Re: [suggestion]Notation de rp et XP ?   [suggestion]Notation de rp et XP ? EmptyMar 26 Avr - 14:28
Je trouve se système intéressant, mais TROP Compliqué. Aussi le point: -Rp sans intéret (-2) est très mauvais selon moi, car oui le RP dois être lisible et tout, mais si la mission c'est de récurer des toilettes, il est difficile de le rendre intéressant, à moins d'abuser de la réalité et de dire qu'un espion d'un autre village sors de la toilette. Simplement car le système de NNS classique est plus simple. L'on donne un bonus, ou un malus si l'on trouve que l'ensemble est bon sans avoir à jugé point par point. Et l'on dis les fautes courantes et tout...

Cependant, je ne suis pas contre le système s'il était simplifié.
Epéïste de la Brume
Hokkinin' Kikai
Epéïste de la Brume



Nombre de Messages : 92
Localisation : Le ou les nuages ne sont plus (90 - Belfort)
Date d'inscription : 06/04/2011



Passeport Ninja
Grade: Jônin
Points d'Expérience:
[suggestion]Notation de rp et XP ? Left_bar_bleue50/1000[suggestion]Notation de rp et XP ? Empty_bar_bleue  (50/1000)
Techniques:



Hokkinin' Kikai
MessageSujet: Re: [suggestion]Notation de rp et XP ?   [suggestion]Notation de rp et XP ? EmptyMar 26 Avr - 16:55
Je l'avais dis que mon explication serais juger compliqué --'
Alors les points que j'ai cités ne resste que des exemple, tout dépend du type de RP, du thèmes, etc... c'est très variable et on peut en trouver plein d'autres.
Pour ce qui est de la simplificcation :
En gros tu lis le RP, tu note ses avantage et ses défault, tu pose un malus à chaque défaut et un bonus à chaque qualité, tu faiit le totale et tu ajoute à la valeur de base et ca te donne l'xp finale que le joueur gagne ^^
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi
Morichi Maku
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi



Nombre de Messages : 963
Localisation : Je flâne sur les remparts
Nindô : Je protégerai tout ce que je pourrai dans ce monde. Pour en faire un monde plus juste.
Date d'inscription : 04/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
[suggestion]Notation de rp et XP ? Left_bar_bleue83/1000[suggestion]Notation de rp et XP ? Empty_bar_bleue  (83/1000)
Techniques:



Morichi Maku
MessageSujet: Re: [suggestion]Notation de rp et XP ?   [suggestion]Notation de rp et XP ? EmptyMer 27 Avr - 2:14
Je comprends ce que tu veux faire, mais c'est trop tiré par les cheveux. Pourquoi ? C'est simple : tout le monde n'a pas le même système de notation. Par exemple, moi je préfère la qualité à la quantité. Il y en a d'autres qui préfèreront la quantité.

De plus, on a une règle qui limite les bonus/malus d'XP à +3/-3. Pourquoi chercher plus compliqué ?
Yamanaka Yokuro



Nombre de Messages : 1013
Localisation : Hôpital psychiatrique de Konoha
Date d'inscription : 07/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Genin
Points d'Expérience:
[suggestion]Notation de rp et XP ? Left_bar_bleue50/1000[suggestion]Notation de rp et XP ? Empty_bar_bleue  (50/1000)
Techniques:



Yamanaka Yokuro
MessageSujet: Re: [suggestion]Notation de rp et XP ?   [suggestion]Notation de rp et XP ? EmptyMer 27 Avr - 4:13
    Je suis du même avis que Maku. Le système peut paraître bien vu l'intention qui en découle, cependant, on ne peut pas mettre de bonus et de malus en même temps. Je m'explique : on ne peut pas à la fois pénaliser et favoriser un membre, c'est l'un, ou l'autre, mais pas les deux. De plus, le système n'aide pas les débutants, car s'ils commencent dans le RP, ils arriveront moins vite à gagner d'XP qu'un habitué des forums RPG, alors qu'ils sont tous deux au grade Genin par exemple. Par ailleurs, les missions A ne sont réservés qu'au Jônin et Chûnin expérimentés, donc les bonus pour un grade inférieur comme Genin n'ont pas lieu d'être. Idem pour les malus dans la mesure où un Kage ferait une mission de rang D.

    En supposant que si on l'empêche de faire des missions rapportant peu d'XPs, il va donc prendre les missions rapportant beaucoup d'XP pour ne pas avoir de malus. Or, il va gagner " trop " rapidement d'XP et du coup on va se retrouver avec un Kage avec 500 XP ayant fait beaucoup de missions S et capable de raser tout le forum. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas pénaliser aussi ce genre de fait afin d'équilibrer le niveau des personnages sur le forum.

    Pour ma part, j'avais pensé y a un moment de ça à un système plus simple, basé sur l'activité du membre. Je n'aurais pas pris les XPs pour cela mais d'autres points appelés les NNS Points. La différence entre ces deux systèmes de points est que les XPs déterminent la puissance du ninja, sa force comparé aux autres, tandis que les NP ( Abréviation de NNS Points ) permettent eux de récompenser un membre par son activité sur le forum, aussi bien HRPG que InRP. Évidemment, si on parle de HRPG, la première question qui se pose c'est: Comment les acquérir en dehors des RPs ?

    Par exemple, en votant. Dans un Top 10 des meilleurs voteurs de la semaine, on donnerait une récompense en NPs à ceux qui votent le plus. Cela pourrait ainsi aider les débutants du RP. Ils peuvent ainsi se mettre à niveau avec des habitués, vu qu'il leur suffit d'être actif sur le forum et d'y contribuer. La même récompense en NP pourrait être attribué également lors de tournois. Les vainqueurs gagnent des NPs et certains peuvent gagner une prime dans la mesure où ils ont fait un beau combat, toujours dans la même optique de favoriser les actifs.

    Dans le cas où les NPs sont gagnés aussi InRP, c'est lors d'un post. En fait, lorsqu'on ferait un RP, chaque post rapporterait 1 NP. Ensuite, il y aurait des bonus de NPs au bout de x posts. ( par exemple, j'ai fait 5 post, donc je gagne en plus 5 NPs; ceci n'étant qu'un simple exemple pour dire que l'on gagne plus si l'on post plus ) Bien entendu, on peut gagner des NPs lors d'une mission.

    Concernant maintenant les récompenses, elle permettrait comme toujours au joueur de pouvoir mieux faire évoluer son personnage. Du style, doubler les XPs lors d'une mission, acquérir plus rapidement une technique ... pour les récompenses je pense qu'il faudrait déjà voir si le système de NPs vous convient ou non xD Je voudrais juste vous faire retenir pour finir que les NNS Points permettraient de pouvoir améliorer son personnage non pas grâce au niveau RP, qui peut s'améliorer au fil du temps, mais avec l'activité du membre en question. Ainsi, un débutant et un habitué du RP ont autant de chances de progresser, comparé aux XPs qui seraient limités aux missions.
Sur ce, en espérant avoir été clair dans mes explications ~
Hachidaïme Mizukage | Administratrice
Suzumi Yume
Hachidaïme Mizukage | Administratrice



Nombre de Messages : 681
Date d'inscription : 06/04/2011



Passeport Ninja
Grade: Kage
Points d'Expérience:
[suggestion]Notation de rp et XP ? Left_bar_bleue101/1000[suggestion]Notation de rp et XP ? Empty_bar_bleue  (101/1000)
Techniques:



Suzumi Yume
MessageSujet: Re: [suggestion]Notation de rp et XP ?   [suggestion]Notation de rp et XP ? EmptyMer 27 Avr - 10:48
Yozo, je vais te dire honnêtement... j'ai pas lu ton pavé jusqu'au bout xD

Pour moi il est clair que l'idée de Suijin est bonne vu que j'y ai adhéré pendant deux ans sur NS, car au lieu de dire simplement ( j'invente) : 50 -1 =49 xp et finir sa notation comme ça, sa ne montre en rien pourquoi il ou ce malus ( ou ce bonus dans le cas contraire) alors que "notre" système de notation, lui est clair sans faire roman, car au moins le rpgiste sais pourquoi il s'est pris des malus ( ou bonus) ...

Et après, vous j'ai remarquer que pour les malus ou bonus, vous regroupez tout alors que "nous", on enlève ou on retire de l'XP en faisant du point par point car il est évident que si un rp admettons et sans fautes,bien présenté et que à côté ce dit rp est rempli de passage powa,il est clair qu'on va tout de même récompenser la partie bonne et pénaliser la partie ... bah ... pas bonne ^^


Et pour ce qui est de la barre d'Xp, et bien je trouve ça tout simplement... pas top. Car juger la puissance d'un personnage au détour d'un barre... et bah c'est assez pénalisant pour le membre arrivant car regardez Oni' ( je critiques pas ^^) il a 187 xp, si je me bats contre lui, et bah il sera plus puissant que moi vu que j'ai une bulle ... trouvez vous ça logique qu'un Kage ayant des techniques basique ( j'entends par là du ninjutsu simple) serai plus fort que quelqu'un ayant des techniques et un style de combat unique et beaucoup plus puissant que jutsu actuels ( je me suis renseignée avant de poster ça XD)... moi je trouve pas ça trop trop logique, m'enfin... moi personnellement j'aime bien la difficulté x)
Yue Keruberosu



Nombre de Messages : 330
Date d'inscription : 04/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
[suggestion]Notation de rp et XP ? Left_bar_bleue0/1000[suggestion]Notation de rp et XP ? Empty_bar_bleue  (0/1000)
Techniques:



Yue Keruberosu
MessageSujet: Re: [suggestion]Notation de rp et XP ?   [suggestion]Notation de rp et XP ? EmptyMer 27 Avr - 11:25
Justement tu n'as pas compris notre système, oui l'on fais 50-1xp = 49xp, mais l'on donne aussi des commentaires. Et c'est plus simple que noté point par point. Et je suis pour le NP !
Fondateur | Leader de Kyuuseishu
Hideaki Ryūku
Fondateur | Leader de Kyuuseishu



Nombre de Messages : 2297
Localisation : En Enfer
Nindô : Créer un monde de paix.
Date d'inscription : 29/12/2010



Passeport Ninja
Grade: Jônin
Points d'Expérience:
[suggestion]Notation de rp et XP ? Left_bar_bleue50/1000[suggestion]Notation de rp et XP ? Empty_bar_bleue  (50/1000)
Techniques:



Hideaki Ryūku
MessageSujet: Re: [suggestion]Notation de rp et XP ?   [suggestion]Notation de rp et XP ? EmptyVen 29 Avr - 9:28
  • Ayoma m'a un peu perdu @_@ Et comme je l'ai toujours dit : Je suis pour les NP \o/ Voilà c'est bref mais bon ^^"
Onizuka Yakami



Nombre de Messages : 492
Nindô : Vivre pour enseigner.
Date d'inscription : 25/02/2011



Passeport Ninja
Grade: Kage
Points d'Expérience:
[suggestion]Notation de rp et XP ? Left_bar_bleue314/1000[suggestion]Notation de rp et XP ? Empty_bar_bleue  (314/1000)
Techniques:



Onizuka Yakami
MessageSujet: Re: [suggestion]Notation de rp et XP ?   [suggestion]Notation de rp et XP ? EmptyVen 29 Avr - 12:03
Juste pour intervenir car on m'a citer (fallait pas me choisir na Razz)

Pas oublier que il y le système d'auto-modération, te techniques peuvent facilement m'avoir si je fais pas attention et je suis obliger de m'en prendre quelques unes.
de plus la barre de exp me donne juste le droit à plus de technique et encore j'ai juste le droit à plus de stratégie car mes techniques ont toutes des inconvénient lourd et je serai mort avant de pouvoir toute les utiliser (faute que mon perso à peu de réserve de chakra et que j'ai déjà beaucoup de technique.)

Sinon pour le système de NNS points, ouais mais est ce que c'est ajouté en plus des exp ? J'ai pas tout saisi ^^' (pas oublier que je suis pas dans un état légalement acceptable ^^')

Yondaïme Tsuchikage
Suijin Yunokawa
Yondaïme Tsuchikage



Nombre de Messages : 161
Localisation : Dans le Pays des Bisounours ;)
Date d'inscription : 06/04/2011



Passeport Ninja
Grade: Nukenin de Rang S
Points d'Expérience:
[suggestion]Notation de rp et XP ? Left_bar_bleue93/1000[suggestion]Notation de rp et XP ? Empty_bar_bleue  (93/1000)
Techniques:



Suijin Yunokawa
MessageSujet: Re: [suggestion]Notation de rp et XP ?   [suggestion]Notation de rp et XP ? EmptyDim 1 Mai - 4:33
Oni', t'es l'exemple le plus mieux Smile

Bref, j'aurais jamais cru que mon topic aurait fait autant de bruit. Mais encore là, vu que les forum Naruto Shinobi et Nagori no Shinobi ont fusionnés il faudrait tout de même réussir à s'entendre sur le système Rp car dans les parti il y'a du bon comme du mauvais.

Ce que je voulais bien sûr suggérer au détour de ce sujet, c'est qu'il faut opter pour un système notation des rp plus clair, visant à faire progresser le membres qui a eu des malus et au contraire encourager les membres qui ont eu des bonus ! Car moi, personnellement , j'ai voulu voir votre système de notation ... à part Madara, Maku, et peut-être Yue ( que j'ai vu une fois), les autres ne donnent aucune justification quand il rajoute/retire des points à la valeur de base d'XP.

J'ai également posté ce topic, pour tenter de vous convaincre d'enlever cette barre et mettre un système de niveau selon les grades et bien sûr l'XP interviendra également. Car juger la puissance sur un barre d'XP est très injuste pour un personnage arrivant et un personnage étant là depuis le début et ayant déjà une barre d'XP bien garnie xD ( je suit l'exemple de Suzu' désolé Oni')

Moi par contre, je suis contre les NP, pourquoi ? Et bien disons, qu'il ne faut pas juger un membre sur son activité, on est là pour s'amuser avant tout et de ne pas rendre les esprits faibles accroc aux ordis XD ( pour la p'tite blagounette x3) car si on regarde certain membres n'étant pas là et ayant postés leurs absences, et bah il seront pénaliser même si il ne pouvaient vraiment pas venir. Nous sommes là je le rappelle pour gérer le forum (surtout les admin) et non gérer les vies IRL des membres donc là c'est le premier point sur lequel je ne suis pas trop d'accord.

Second point, je trouve que pour les topsites donner ce genre de récompense, n'aident pas vraiment, car sur NS, Takao l'avait déjà mis en place plusieurs fois et sans grand succès, il faut arrêter de croire qu'avec la carotte XP on va ameuter le troupeau d'âne voteur ! (sans insultes x) ) Il faudrait donner quelques chose de plus concret genre ( à titre d'exemple) une technique faible, ou une technique inventée sans justification... ce ne sont que des exemples mais c'est le genre de récompense que je verrais.

Troisième point, c'est une idée utopique, tout les actifs seraient encouragés et continueraient le rp forcené comme des dingues grâce à l'idée bénite du NP... faux... car les gens ayant un motif d'absence, se voyant pénaliser à cause de le vie IRL vont certainement être pas trop content et on va devoir peut-être faire face à une anarchie au lieu de croire que cette idée merveilleuse et l'idée du siècle pour NNS/NS réflechissez bien Wink

Quatrième point, le plus important selon moi... la simplicité ! La SIMPLICITÉ ! J'ai compris le système de NP après relecture ( 5 fois au total) donc je pense que pour éviter que nos boîte MP, surtout la tienne Mad' soit remplie de questions aussi inutiles qu'utiles, il faudrait opter pour un système simple, claire, et précis et non pas un truc vague qui récompense les membres à chaque truc qu'il font UU'

Bref, je savais pourquoi j'avais suggérer l'idée de notation de NS, car elle était facile de compréhension par les nouveaux membres, si bien qu'on a eu aucune plainte... et que beaucoup de membres ayant un niveaux pas top on progresser grâce aux remarques qu'on avait mis =)

A méditer ... =D
Epéïste de la Brume
Hokkinin' Kikai
Epéïste de la Brume



Nombre de Messages : 92
Localisation : Le ou les nuages ne sont plus (90 - Belfort)
Date d'inscription : 06/04/2011



Passeport Ninja
Grade: Jônin
Points d'Expérience:
[suggestion]Notation de rp et XP ? Left_bar_bleue50/1000[suggestion]Notation de rp et XP ? Empty_bar_bleue  (50/1000)
Techniques:



Hokkinin' Kikai
MessageSujet: Re: [suggestion]Notation de rp et XP ?   [suggestion]Notation de rp et XP ? EmptyDim 1 Mai - 13:16
Bon je suis contre le NP car après une étude du problème j'ai établi deux t'as très problématique :
Le rpgiste avec un niveau faible mais très actif et le très bon rpgiste qui ne peut être très actif ou tout du moins poster énormément. Je ne conçois pas le faites qu'un débutant dépassé un confirmé pour la simple et bonne raison qu'il post plus car un débutant post des rp d'en moyenne 10-15 lignes voir 20 pour les efficaces, rp qui prenne en générale 10-30 minute.
Un confirmé va faire des rp de minimum 50 et il peut monter à 100-150 lignes, ce qui prend 1 heure à 2 heures avec un courtes préparation.
Trouvez-vous qu'il est normale qu'un confirme se fasse vite surpasser par un débutant alors qu'il post de meilleur rp...
Votre système est trop branlant, nous on est claire et on explique pourquoi on attribut un bonus ou un malus la il est vrai que beaucoup n'explique rien...
Voilà à vous les studio!!!
Contenu sponsorisé









MessageSujet: Re: [suggestion]Notation de rp et XP ?   [suggestion]Notation de rp et XP ? Empty
 

[suggestion]Notation de rp et XP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suggestion / Proposition
» Humble suggestion.. (:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Autres archives-