« Ceux qui ne respectent pas les règles sont considérés comme des moins que rien mais ceux qui abandonnent leurs amis sont encore pires. »
 
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 Vos animes/mangas

Iwa no Shinobi
Hôtobi Shintô
Iwa no Shinobi



Nombre de Messages : 505
Localisation : Dans le monde imaginaire
Nindô : Les erreurs du passées forgent notre futur ...
Date d'inscription : 05/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
Vos animes/mangas Left_bar_bleue151/1000Vos animes/mangas Empty_bar_bleue  (151/1000)
Techniques:



Hôtobi Shintô
MessageSujet: Vos animes/mangas   Vos animes/mangas EmptyMer 23 Jan - 12:24
Comme le titre l'indique, je fais ce sujet pour vous demander quels animes vous avez vu et quels mangas vous avez lu parce que je trouve pas de série à mon goût. Si elle est courte (Moins de 20 épisodes), que le sujet m'intéresse et qu'elle est bouclée c'est encore mieux ! Et si vous pouviez évaluer sur 10 la qualité de l'anime/du manga ça serait bien aussi x) Je commence.

Naruto - No comment, je pense que tout le monde ici connait xD
Ao no exorcist - série courte [8/10]
Tasogare otome x amnésia - série courte [8/10]
Mirai Nikki - 26 épisodes [9/10]
School Days - série courte [2/10]
Black Rock Shooter - série très courte [7/10] (par contre si quelqu'un l'a vu j'aimerais qu'il m'explique leur délire sur l'oiseau arc-en-ciel ==")
Darker Than Black - S1 (25 épisodes) + OAVs (4 épisodes) + S2 (12 épisodes) [9.5/10]
Eyeshield 21 - série longue [7/10]

Sinon en manga j'ai lu les séries que j'ai suivi en anime, il y a juste "Blood Lad" qui est pas encore sorti en épisode...

Voilà, à vous (:
Rokudaïme Raïkage
Tsubaki Yume
Rokudaïme Raïkage



Nombre de Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2011



Passeport Ninja
Grade: Jônin
Points d'Expérience:
Vos animes/mangas Left_bar_bleue102/1000Vos animes/mangas Empty_bar_bleue  (102/1000)
Techniques:



Tsubaki Yume
MessageSujet: Re: Vos animes/mangas   Vos animes/mangas EmptyJeu 24 Jan - 9:57
Bon bah j'm'y met !


- Naruto, animé, série longue [10/10]
- Bleach, animé, série longue [6/10]
- Fairy Tail, animé, série longue [8.5/10]
- One Piece, animé, série trèèèès longue et chiante[4/10]
- Majutsu no Index, série courte, animé [8/10]
- Stein Gate, anime, série courte [10/10]
- Koi Koi 7, anime, courte heureusement [0/10]
- Ikki Tousen, animé, série courte [6/10]
- Tenjô Tenge, animé, série courte [5/10]
- Eyeshield 21, série longue [7/10]
- Shakugan no Shanna [8/10]
- Air Gear, animé, série courte [5/10]
- Air Gear, papier, série moins courte [9/10]
- Shijou Saïkyo no Deshi Kenichi, animé 50 épisodes [9/10]
- Shijou Saïkyo no Deshi Kenichi, papier [9.5/10]

Voilà, pour ceux qui ont eu une bâche, et bien c'est tout simplement parce que j'accroche pas et que j'ai arrêté en cours de route parce que tout simplement, je trouvais ça chiant ^^
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi
Morichi Maku
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi



Nombre de Messages : 963
Localisation : Je flâne sur les remparts
Nindô : Je protégerai tout ce que je pourrai dans ce monde. Pour en faire un monde plus juste.
Date d'inscription : 04/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
Vos animes/mangas Left_bar_bleue83/1000Vos animes/mangas Empty_bar_bleue  (83/1000)
Techniques:



Morichi Maku
MessageSujet: Re: Vos animes/mangas   Vos animes/mangas EmptyJeu 24 Jan - 12:47
- Naruto - 10/10
- Détective Conan - très longue (en cours) - 10/10 (attention à l'animé, il y a beaucoup de HS, et ceux-ci ont une qualité plus basse que ceux basés sur le manga)
- Code : Breaker (manga) - moyenne (en cours) - 10/10
- Code : Breaker (anime) - très courte (13 épisodes) - 8/10 (ceux qui auront lu le manga avant lui donneront logiquement une note plus basse, car beaucoup d'éléments passent à la trappe, et un cliffhanger énorme qui est surtout là pour promouvoir le manga)
- The Sacred Blacksmith - manga - moyenne (en cours) - 7/10 (J'irai même mettre un avertissement -15ans au vu de certaines scènes)
- Le fruit de l'éternité - manga - courte (6 tomes, dont les 2 derniers créés par un autre auteur) - 7.5/10 (je mettrai même un 5/10 pour les deux derniers)
- Inu x Boku SS - animé - très courte (12 épisode) - 8/10

Voilà pour les mangas/animés que j'ai suivi (je n'ai pas noté ceux dont j'ai vu des épisodes par-ci par-là, comme Bleach, One Piece et Eyeshield 21 (et Blue Exorcist récemment))
Iwa no Shinobi
Kodomo Kid
Iwa no Shinobi



Nombre de Messages : 437
Date d'inscription : 05/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Jônin
Points d'Expérience:
Vos animes/mangas Left_bar_bleue50/1000Vos animes/mangas Empty_bar_bleue  (50/1000)
Techniques:



Kodomo Kid
MessageSujet: Re: Vos animes/mangas   Vos animes/mangas EmptyVen 25 Jan - 5:12
Baka to test to shoukanjuu 9/10 (J'ai même aimé plus que Naruto. Enfin, à mon goût.)

Enfin, ça parle d'un gamin appelé Akihisa Yoshii et sa bande d'amis. Ils fréquentent une école assez spéciale. Chaque personne peut invoquer un petit chibi tout mignon mais qui frappe vraiment fort. La force de ce petit bonhomme dépend de la réussite scolaire et de l'intelligence de la personne qui l'invoque. Ceci dit, puisqu'ils ont tous échoués, ils se ramassent dans une classe toute pourrie.

La petite bande décide de se battre pour améliorer la condition de leur environnement d'apprentissage. Bref, une des élèves dans le groupe a échoué car elle n'a pas pu prendre l'examen puisqu'elle porte une maladie et qu'elle devait aller voir le médecin. Les règles stipulent que si un groupe défie et arrive à vaincre une autre classe, le groupe peut s'emparer de leur local.

En tout cas, dans le premier épisode, la fille prend le test pendant que les autres se battent et elle le finit et arrive niveau super saiyen. XD
Iwa no Shinobi
Hôtobi Shintô
Iwa no Shinobi



Nombre de Messages : 505
Localisation : Dans le monde imaginaire
Nindô : Les erreurs du passées forgent notre futur ...
Date d'inscription : 05/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
Vos animes/mangas Left_bar_bleue151/1000Vos animes/mangas Empty_bar_bleue  (151/1000)
Techniques:



Hôtobi Shintô
MessageSujet: Re: Vos animes/mangas   Vos animes/mangas EmptyMar 2 Juil - 10:47
  • Des petites news :

    Jormungand - série courte (2 saisons de 12 épisodes chacune) [9/10]
    C'est vraiment pas mal comme anime, ça fait un peu réfléchir sur les armes, la violence et on retrouve pas mal d'allusions aux événements historiques (WW2 + Guerre froide + Guerre du Golfe).

    Hentai Ouji to Warawanai Neko - série courte (12 épisodes) [8/10]
    C'est une comédie romantique, j'avais jamais essayé avant et c'est plutôt pas mal, drôle, frais, ça se regarde sans trop se lasser.
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi
Morichi Maku
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi



Nombre de Messages : 963
Localisation : Je flâne sur les remparts
Nindô : Je protégerai tout ce que je pourrai dans ce monde. Pour en faire un monde plus juste.
Date d'inscription : 04/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
Vos animes/mangas Left_bar_bleue83/1000Vos animes/mangas Empty_bar_bleue  (83/1000)
Techniques:



Morichi Maku
MessageSujet: Re: Vos animes/mangas   Vos animes/mangas EmptyVen 13 Déc - 8:50
Hier j'ai regardé tous les épisodes de Hyouka d'une traite. J'ai été très intéressé et très surpris par cet anime. Les personnages sont bien et le héros principal tombe dans la catégorie des personnages que je préfère.
Ceux qui attende du romantisme devront repasser, je pense. Car c'est vraiment une facette très peu exploitée, il s'agit plus d'un manga de comédie/thriller.
Pour le résumé, nous avons quatre personnages principaux (Houtarou Oreki, le feignant à la grande capacité de déduction, qui est le héros principal de ce manga; Eru Chitanda, la grande curieuse; Satoshi Fukube, un gars avec une bonne mémoire mais qui manque de raisonnement; et Mayaka Ibara, une fille stricte) qui entre en première année au lycée et qui rejoindront tour à tour le club de littérature classique laissé à l'abandon, et dont Oreki a dû se forcer de reprendre suite à la demande de sa sœur... Depuis lors, ils devront faire face à quelques mystères qu'ils devront résoudre.

Le manga est très simple, mais très intéressant quand on voit comment Oreki arrive à les résoudre. Sa relation avec Eru est très comique, surtout du fait qu'il se retrouve embarqué dans ces mystères principalement à cause d'elle. L'anime est très sympa à regarder, mais qui nous laisse sur notre faim sur le côté romantique...
Iwa no Shinobi
Hôtobi Shintô
Iwa no Shinobi



Nombre de Messages : 505
Localisation : Dans le monde imaginaire
Nindô : Les erreurs du passées forgent notre futur ...
Date d'inscription : 05/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
Vos animes/mangas Left_bar_bleue151/1000Vos animes/mangas Empty_bar_bleue  (151/1000)
Techniques:



Hôtobi Shintô
MessageSujet: Re: Vos animes/mangas   Vos animes/mangas EmptyVen 13 Déc - 10:27
Hyouka, je l'ai vu cet été, il était bien cet anime ^^ Oreki est un peu mon alter-ego pour la fainéantise. Sa relation avec Chitanda est assez spéciale, je pense qu'il l'aime, mais qu'il n'est tout simplement pas prêt à perdre de l'énergie pour elle.

D'ailleurs je peux refaire un listing des animes que j'ai regardé parce que la liste s'est ...élargie.

- AnoHana (9/10) Presque la perfection, cet anime est le seul pour lequel j'ai versé une larme à la fin. Rien que d'y penser, j'ai mon coeur qui se brise. Un côté "triangle amoureux" mélangé à un drame, je conseille cet anime à tout le monde.

- Angel Beats! (8/10) C'est un bon anime les jours de pluie, où vous avez envie d'être malheureux. Plus sérieusement, cet anime sait alterner entre phases tristes et comiques dans un même épisode, ce qui fait un grand point positif. J'ai beaucoup aimé sans en devenir fan, la scène finale est assez triste...j'en dis pas plus !

- Chuunibyou demo koi ga shitai! (8/10)  Une série humoristique que j'ai beaucoup aimé regarder, sûrement parce que je me suis un peu reconnu dans le personnage de Yuuta. Et Rikka est très mignonne, à classer dans comédie romantique je pense.

- Kokoro connect (8/10) Un anime basé sur des ressentis surtout psychologiques. De l'émotion, de l'amour, des événements inattendus et du mystère. On suit la série sans s'en lasser car les épisodes s'enchaînent de manière cohérente et l'histoire est assez intéressante.

- Kamisama no Memochou (7/10) Une bonne série, à suivre si vous avez un peu de temps. Ce n'est pas l'anime que j'ai préféré, mais il reste parmi ceux dont j'ai assez bon souvenir.

- Hourou Musuko (6/10) Cette série ne plaira pas à tout le monde, déjà par ses graphismes un peu..spéciaux et surtout sa trame qui en laissera indifférent plus d'un. Hourou Musuko, c'est l'histoire d'un collégien qui veut devenir une fille, et de son amie qui veut devenir un garçon. Une façon un peu inhabituelle d'aborder le transgenre.

- Sword Art Online (7/10) Déjà, à tous ceux qui veulent la regarder en VOSTFR sur le net, passez votre chemin, la série est licenciée. Je trouve le concept franchement super fun, on s'attache aux personnages au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. Avis aux adeptes des MMORPG, cet anime est peut-être pour vous (mais en VOSTA)

- Tonari no Kaibutsu-kun (6/10) C'est la première fois que j'ai regardé un VRAI shojo et cet anime ne m'a pas déçu. Encore une comédie romantique qui met en scène Haru, un garçon intelligent aux réactions étranges lorsqu'on lui parle de Shizuku, une élève froide qui parait inaccessible au début de l'histoire.

- Kimi to boku (7/10) Un bon shonen-ai (romance sous-entendue entre des garçons) avec plein d'humour, des personnages attachants et un sourire pratiquement à tous les épisodes. Plutôt pas mal, je suis en train de regarder la saison 2.

- Kuroko no basuke (6/10) J'ai décidé de me remettre à un anime sportif, pour l'instant c'est plutôt pas mal mais je crains que le scénario ne devienne trop répétitif. Je rendrai mon verdict final plus tard.

- Free! (6/10) Un anime à regarder pendant l'été, absolument. Piscine, humour, rivalité, c'est une recette qui fonctionne toujours pour nous rafraîchir les idées.

- Sakamichi no Appolon ou KIDS ON THE SLOPE (6/10) L'histoire du jazz au Japon dans les années 60 revue par des adolescents, une histoire d'amitié, d'amour et d'autres choses encore. Je garde un bon souvenir de cette série.

- Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui! (5/10) Une fille otaku qui essaie de devenir populaire, ça partait sur de bonnes bases, mais assez répétitif à force, les problèmes de l'héroïne sont récurrents et ça gâche un peu l'histoire. J'adore l'opening par contre.
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi
Morichi Maku
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi



Nombre de Messages : 963
Localisation : Je flâne sur les remparts
Nindô : Je protégerai tout ce que je pourrai dans ce monde. Pour en faire un monde plus juste.
Date d'inscription : 04/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
Vos animes/mangas Left_bar_bleue83/1000Vos animes/mangas Empty_bar_bleue  (83/1000)
Techniques:



Morichi Maku
MessageSujet: Re: Vos animes/mangas   Vos animes/mangas EmptyVen 13 Déc - 10:53
Hôtobi Shintô a écrit:
Hyouka, je l'ai vu cet été, il était bien cet anime ^^ Oreki est un peu mon alter-ego pour la fainéantise. Sa relation avec Chitanda est assez spéciale, je pense qu'il l'aime, mais qu'il n'est tout simplement pas prêt à perdre de l'énergie pour elle.
Ooh... Au vu de la fin, pas si sûr ! XD
Nanadaïme Hokage
Kanashimi Atotsugi
Nanadaïme Hokage



Nombre de Messages : 265
Localisation : Tour du Hokage
Nindô : Je rendrai la bonne définition du mot justice à ce monde...
Date d'inscription : 14/12/2011



Passeport Ninja
Grade: Kage
Points d'Expérience:
Vos animes/mangas Left_bar_bleue122/1000Vos animes/mangas Empty_bar_bleue  (122/1000)
Techniques:



Kanashimi Atotsugi
MessageSujet: Re: Vos animes/mangas   Vos animes/mangas EmptyMer 18 Déc - 8:15
Morichi Maku a écrit:
Hôtobi Shintô a écrit:
Hyouka, je l'ai vu cet été, il était bien cet anime ^^ Oreki est un peu mon alter-ego pour la fainéantise. Sa relation avec Chitanda est assez spéciale, je pense qu'il l'aime, mais qu'il n'est tout simplement pas prêt à perdre de l'énergie pour elle.
Ooh... Au vu de la fin, pas si sûr ! XD

Ben Hyouka (l'anime) s'est arrêté sur cette fin là, mais je crois que le light novel qui a inspiré l'anime est encore en cours. Donc avec un peu de chance on aura droit à une saison 2, ou peut-être que les scans seront dispos en VF.
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi
Morichi Maku
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi



Nombre de Messages : 963
Localisation : Je flâne sur les remparts
Nindô : Je protégerai tout ce que je pourrai dans ce monde. Pour en faire un monde plus juste.
Date d'inscription : 04/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
Vos animes/mangas Left_bar_bleue83/1000Vos animes/mangas Empty_bar_bleue  (83/1000)
Techniques:



Morichi Maku
MessageSujet: Re: Vos animes/mangas   Vos animes/mangas EmptyMer 18 Déc - 10:03
Kanashimi Atotsugi a écrit:
Morichi Maku a écrit:
Hôtobi Shintô a écrit:
Hyouka, je l'ai vu cet été, il était bien cet anime ^^ Oreki est un peu mon alter-ego pour la fainéantise. Sa relation avec Chitanda est assez spéciale, je pense qu'il l'aime, mais qu'il n'est tout simplement pas prêt à perdre de l'énergie pour elle.
Ooh... Au vu de la fin, pas si sûr ! XD

Ben Hyouka (l'anime) s'est arrêté sur cette fin là, mais je crois que le light novel qui a inspiré l'anime est encore en cours. Donc avec un peu de chance on aura droit à une saison 2, ou peut-être que les scans seront dispos en VF.
Oh, j'étais pas au courant, faudrait que je me renseigner. Mais ce serait bien, car j'ai lu que cette fin a déçu pas mal de monde (dont moi, évidemment).
D'ailleurs, en me souvenant de ce que Oreki avait dit quand il comprenait Satoshi, je me dis que tu n'avais pas tout à fait tord...
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi
Morichi Maku
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi



Nombre de Messages : 963
Localisation : Je flâne sur les remparts
Nindô : Je protégerai tout ce que je pourrai dans ce monde. Pour en faire un monde plus juste.
Date d'inscription : 04/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
Vos animes/mangas Left_bar_bleue83/1000Vos animes/mangas Empty_bar_bleue  (83/1000)
Techniques:



Morichi Maku
MessageSujet: Re: Vos animes/mangas   Vos animes/mangas EmptyVen 10 Jan - 3:58
Un pote m'a fait découvrir Nisekoi, un manga de romance bien drôle et que j'ai accroché direct. Encore mieux, j'ai appris qu'un anime adapté de ce manga sortait dès demain !

Pour l'histoire en gros, le héros, Raku Ichijô, fait partie d'une famille de Yakuza. Il fait la rencontre de Chitoge Kirisaki, une nouvelle dans sa classe, mais pas dans les meilleurs dispositions. S'ensuit une querelle qui durera entre ces deux-là. Le week-end suivant, il apprends que pour éviter une guerre avec un gang rival, il va devoir faire semblant de sortir avec la fille du chef du gang rival, qui s'avère être Chitoge. Évidemment, la situation lui pose problème, vu que ces deux-là ne s'entendent pas du tout, et qu'il est secrètement amoureux d'une de ses camarades de classe, Kosaki Onodera. Plus encore, il est à la recherche de la fille avec qui il avait fait une promesse dix ans plus tôt, et qui possède la clé du cadena qu'il porte comme pendentif.

Le manga s'articule autour de cette promesse et surtout de ce faux couple, donnant lieu à pas mal de situation cocasse.
Fondateur | Leader de Kyuuseishu
Hideaki Ryūku
Fondateur | Leader de Kyuuseishu



Nombre de Messages : 2297
Localisation : En Enfer
Nindô : Créer un monde de paix.
Date d'inscription : 29/12/2010



Passeport Ninja
Grade: Jônin
Points d'Expérience:
Vos animes/mangas Left_bar_bleue50/1000Vos animes/mangas Empty_bar_bleue  (50/1000)
Techniques:



Hideaki Ryūku
MessageSujet: Re: Vos animes/mangas   Vos animes/mangas EmptyDim 12 Jan - 11:25
Tu as acheté les tomes, ou tu lis en scan Nisekoi ? Parce que j'avais envie d'acheter...mais ça coûte cher les mangas T_T Tant pis, j'materai l'anime.
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi
Morichi Maku
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi



Nombre de Messages : 963
Localisation : Je flâne sur les remparts
Nindô : Je protégerai tout ce que je pourrai dans ce monde. Pour en faire un monde plus juste.
Date d'inscription : 04/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
Vos animes/mangas Left_bar_bleue83/1000Vos animes/mangas Empty_bar_bleue  (83/1000)
Techniques:



Morichi Maku
MessageSujet: Re: Vos animes/mangas   Vos animes/mangas EmptyLun 13 Jan - 2:54
J'ai lu les 3 premiers tomes (grâce à mon pote qui les avait), et j'ai lu quelques scans de plus. Mais mercredi je vais les acheter (vu qu'il y a les soldes en plus).
Sinon, j'ai vu le premier épisode, le style d'animation est différent de ce que j'ai vu auparavant, mais ils transmettent parfaitement le côté humoristique du manga.
Contenu sponsorisé









MessageSujet: Re: Vos animes/mangas   Vos animes/mangas Empty
 

Vos animes/mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Coin Détente :: Discussion générale-