« Ceux qui ne respectent pas les règles sont considérés comme des moins que rien mais ceux qui abandonnent leurs amis sont encore pires. »
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 Parchemin de la Brume.

Invité
Invité









MessageSujet: Parchemin de la Brume.   Parchemin de la Brume. EmptySam 8 Jan - 5:53
¤ Thème Song ♫ ¤

Le Parchemin de la Brume.


Parchemin de la Brume. Mistvillage

« Au pied de la montagne ou en amont du fleuve, j'entends le murmure de nos ancêtres chantant les secrets de la brume. »
Maître Lao.

Tous les shinobis de Kiri ont accès à ce parchemin, qu'ils soient étudiants à l'académie ou Jônin. Ce Parchemin renferme l'histoire complète de Mizu no Kuni, une brève description des lieux de l'archipel, la situation politique du village caché du brouillard ainsi que quelques autres informations pouvant s'avérer très utiles. Ce document est sûrement l'un des plus intéressants de la tour du Mizukage, il permet aux shinobis de s'informer sur les légendes et secrets du village.


Archipel du pays de l'eau.


Parchemin de la Brume. Cartenaruto2

Mizu no Kuni est un archipel composé de nombreuses îles. Le pays de l'eau reste toutefois le pays le plus éloigné, géographiquement, de toutes les autres nations. Cet isolement lui vaut d'ailleurs d'être le plus à l'écart des affaires politiques et militaires, ainsi que des affaires économiques. Le pays de l'eau est aussi le plus petit et probablement le plus pauvre des cinq grands pays. Il a cependant une force militaire assez puissante grâce à son village de shinobis, Kirigakure no satō. Le climat du pays reste assez humide mais il y fait bon vivre.

L'île centrale, la plus grande du pays, est la plus importante de Mizu no Kuni. C'est sur celle-ci que l'on trouve les lieux les plus importants et le symbole de la puissance du pays. On y trouve Kirigakure no satō, le village shinobi, entouré de montagnes faisant offices de remparts naturels face aux agresseurs et où une brume opaque règne en permanence. C'est aussi là que se situe le Temple de l'Eau ainsi que la forteresse du Seigneur du pays de l'eau. Cette île est probablement la plus dangereuse puisque de nombreux brigands ont élu domicile dans l'immense chaîne montagneuse.

Sur les autres îles on peut aussi trouver quelques lieux de pèlerinage pour les Sages de Kiri, quelques volcans, de petits villages abritant parfois quelques clans de samouraïs et de shinobis. Sur l'une des plus célèbres de ces îles vivent des moines ninjas. L'écosystème de toutes ces îles ne varie pas spécialement puisqu'on y trouve généralement de nombreuses forêts, marécages et chaînes montagneuses et parfois volcaniques. On peut aussi trouver quelques sources thermales que les ninjas de nombreux pays apprécient beaucoup.


Histoire de Kiri Gakure no Satô.


Première ère : Makkura.

Parchemin de la Brume. Tseum10

«Toi qui est égaré au milieu de la nuit et du brouillard, regarde le ciel et chante les louanges de la Déesse aux cheveux d'or. Si ta foi est infaillible et que ton âme est pure tu retrouveras ton chemin, guidé par la lumière bienveillante de celle dont tu implores l'aide.»
Traduction des inscriptions se trouvant derrière le tableau.

Cette époque est assez lointaine, et l'histoire est quant à elle plutôt mystérieuse. En effet, peu de personnes peuvent affirmer connaître le commencement du pays de l'eau. Les écrits sont rares, et seules quelques peintures classiques ont été conservées en assez bon état et déchiffrées. La plus fameuse de celles-ci, mais aussi celle qui est la base du mythe de la création du pays entier, se trouve être une représentation d'un jeune garçon perdu parmi la brume nocturne. Cet enfant se serait alors retrouvé face à l'esprit d'un chat ainsi que celui d'une femme aux cheveux dorés. Selon la légende le jeune garçon serait en réalité Tao'shei Nailao, le fondateur de L'Ordre des Sages du Pays de l'Eau, alors que la jeune femme serait quant à elle la Déesse Chôjinkun. Selon la légende du village, la divinité aurait demandé à l'enfant de fonder le Conseil des Sages de la Brume afin que leur rencontre soit honorée et que ce souvenir perdure à travers les âges. Le jeune homme aurait ainsi accepté cette tâche et créer un culte, voué à cette divinité, qui deviendrait le Conseil des Sages. De nombreux disciples se seraient par la suite rassemblés et le pays de l'eau lui même se serait former de cette façon. Au commencement de Mizu no Kuni, aucun gouvernement ne dirigeait le pays mais le Conseil des Sages de la Brume devient rapidement la tête pensante du pays, et tous les habitants les considéraient alors comme de grands meneurs. Le culte de la Déesse aux cheveux dorés se répand alors, au fil du temps, dans toutes les îles de l'archipel qui deviennent parties intégrantes de Mizu no Kuni. Mais d'autres forces s'élèveront, le début d'une nouvelle ère s'annonçait, signant ainsi la fin du règne des Sages pour quelques temps.



Seconde ère : Wareru.

Parchemin de la Brume. Samourai

«Il y a de ces Hommes qui ne voient que par la lame, ceux qui sont capables de bâtir un empire sur le sang et les cendres de leurs adversaires. Ces héros qui glacent le sang de leurs ennemis avec un regard, ou d'un simple mouvement de katana...»
Le Shodai Mizukage parlant du clan Kuchinawa.

Le commencement de cette ère prend vie lors de la création du clan Kuchinawa par, le célèbre samouraï, Aizen Kuchinawa. L'un des premiers maîtres du Kenjutsu, l'art du maniement sabre. Dès cet instant de nombreux clans furent créés, de nombreuses familles se firent la guerre, et le pays de l'eau se divisa peu à peu en plusieurs villages de samuraïs. Ces différents villages, souvent créés par les familles les plus réputées dans l'art du maniement du sabre, ne céssèrent de s'affronter. Des batailles pour la conquête d'un territoire et le pouvoir. Des combats qui engendraient de nombreuses pertes humaines. Les samouraïs n'avaient aucun scrupule à piller, saccager et anéantir des villages entiers. Les Kuchinawa restaient pourtant le clan le plus respecté et le plus craint de tout le pays. Les gens n'hésitaient pas à céder des parcelles de terre afin de maintenir une certaine entente avec les membres de ce clan. Mais comme tout ce qui monte doit descendre, l'ère des samouraïs fut vivement menacée par la montée en puissance d'autres clans. Des clans de ninjas qui ne tardèrent pas à égaler, puis surpasser, la puissance des maîtres du kenjutsu. Les batailles faisaient alors rage à cette époque puis le plus respecté des clans de samourais, les Kuchinawa, devait à son tour céder sa place à une nouvelle ère. Le régime shinobi prit ainsi la place du régime des samouraïs. Malgré cela, le plus célèbre clan samouraï a subsisté et existe encore de nos jours.


Troisième ère : Kiri (ère actuelle).

Parchemin de la Brume. Kagess

Dans tous les pays, de nombreux clans shinobis se faisaient la guerre, Mizu no Kuni ne fut pas épargné. Pourtant parmi ces clans, certains assuraient une suprématie sans égal à travers le monde et de ne nombreuses alliances voyaient le jour. Dans le pays de l'eau, ainsi que dans d'autres pays, des villages ninjas furent créés. Kirigakure no satō voyait donc le jour, fondé par l'un des plus puissants shinobis de Mizu no Kuni qui en devint donc le Shodai Mizukage. Par la suite il fut remplacé par le Nidaime Mizukage, l'époque de son règne néanmoins floue. On peut néanmoins affirmer une chose, il est celui qui a confié une partie du pouvoir au Conseil des Sages, qui devenait alors le Conseil des Sages de Kiri. Le Temple de l'Eau était alors devenu le siège du Conseil et ce pour encore de nombreuses années. En revanche le Sandaime Mizukage, restera à jamais dans les mémoires des habitants de Kiri. Un jeune homme nommé Yagura, Jinchuuriki de Sanbi. On peut supposer qu'il est celui qui mit en place le système des « sept épéistes de la brume ». Lors de son règne de terreur, il imposa des mesures extrêmes. La plus connue d'entre elles reste tout de même l'examen particulier que les aspirants ninjas devaient passer, les élèves devaient s'affronter à mort afin de sélectionner les plus puissants et les plus impitoyables parmi les survivants. Cette mesure fut néanmoins abolie lorsqu'un élève du nom de Zabuza Momochi massacra la totalité des participants de l'examen cette année là. Par la suite les membres des épéistes de la brume tentèrent un coup d'état afin de renverser le kage, mais cela échoua et ceux-ci devaient alors quitter le village. Ils devinrent des déserteurs activement recherchés. Le Mizukage ne tarda néanmoins pas à disparaître, certains pensent aujourd'hui qu'il était manipulé dans l'ombre par quelqu'un de bien plus puissant. Sakura Basara, devint alors Yondaime Mizukage, mettant ainsi un terme à la terreur et à la période sombre de Kiri. Le village devint alors plus grand, malheureusement un groupe nommé Akatsuki convoitait le village, ainsi elle fut capturée et tuée. Ulquiorra lui succéda, et occupa le poste de Godaime Mizukage. Le Conseil fut corrompu de l'intérieur et le village sombra dans une nouvelle période de terreur. Jusqu'à ce que Terumi Mei, ancienne disciple de Yagura, n'organise un coup d'état, et n'exile Ulquiorra pour prendre la place de Rokudaime Mizukage. Sous son règne les sept épéistes, ou leurs successeurs, furent réintégrés. Kiri devint un village complètement coupé du reste du monde, devenu neutre, afin de redevenir un village plus ou moins bon. Mais les habitants n’acceptèrent pas tous ce renouveau, une jeune rebelle décida de mettre un terme à cela, c’est ainsi que Saika Myoko prit à son tour les rennes du village...



Les sept épéistes du village caché de la brume.


Parchemin de la Brume. Septpistes

«Autrefois considérés comme des traîtres, aujourd'hui ils seront les héritiers de la volonté du brouillard. Ils sont le bras armé de la brume et jamais leur lame ne faillira devant les ennemis de Kiri.»
Maître Lao s'adressant à Terumi Mei lors de sa décision de refonder l'Ordre des Épéistes Légendaires.

Les sept épéistes de la brume sont de légendaires bretteurs qui autrefois ont mené un coup d'état contre le Mizukage de l'époque. Cette tentative échoua et ils désertèrent tous le village. On peut aujourd'hui supposer qu'ils se doutaient que Yagura était manipulé dans l'ombre. Certains d'entre eux furent, par la suite réintégrés a Kiri sur la décision de Terumi Mei, Rokudaime Mizukage, ainsi que celle du Conseil des Sages. L'odre des sept bretteurs est un groupe de combattants légendaires, qui est aujourd'hui une branche spéciale des forces du village du brouillard.

De nombreux shinobis peuvent suivre l'entrainement afin de faire parti de ce fameux groupe mais seuls sept combattants peuvent prétendre être l'un d'entre eux. Pour remplacer l'un des épéistes il faut s'emparer de son épée en le tuant. Ce qui n'est pas une chose simple. La plupart des apprentis bretteurs sont entrainés par maître Lao. Il arrive cependant que certains d'entre eux n'aient jamais étés les élèves de celui-ci.

Les épéistes connus à ce jour sont :

- Hoshigaki Kisame, détenteur de la légendaire Samehada. Déserteur et membre de l'Akatsuki.
Parchemin de la Brume. Kisamed


- Hôzuki Suigetsu, détenteur de Kubikiri Hōchō. Déserteur et membre de Taka.
Parchemin de la Brume. Suigetsu

- Saika Myoko, détenteur de Kiba. Jônin de Kiri.
Parchemin de la Brume. Avatar13

- Kuroshiro Tsuki, détenteur de Homatsu . Jônin de Kiri.
Parchemin de la Brume. Avatar40


- Yume Suzumi, détenteur d'Uzuheki & Kazuheki, Hachidaïme Mizukage / Chef des Épéistes[nouvelle génération]
Parchemin de la Brume. Avatar45

Pour le moment, les seuls épéistes du village sont ceux-ci. Aucun autre shinobi n'a montré d'aptitudes pour devenir membre de ce groupe.

Les épées restantes sont :
-Kabutowari (Le sabre émoussé fendeur de heaumes)
-Nuibari
-Hiramekareï [nouvelle génération]



Le conseil des sages.


[center]Parchemin de la Brume. Conseil

«La brume nous insuffle la sagesse nécessaire à la compréhension du peuple et de ses besoins. Notre foi en la Déesse nous met à l'abri de l'envie du pouvoir. Lorsque l'on devient un sage, on s'abandonne totalement au brouillard et à sa divinité. Ainsi la grande Chôjinkun nous observe et nous fait partager sa vision du monde à travers les nuages. Ceux qui refusent de se perdre dans la brume ne sont pas des sages et ne le seront jamais.»
Paroles de Tao'shei Nailao lorsque le conseil fut fondé.

L'existence du Conseil remonte à plusieurs années avant la création même du village. Les premiers Sages seraient en effet les vrais fondateurs du Pays de l'eau bien avant même l'arrivée des samouraïs. Il perdit néanmoins tout pouvoir lors de l'ère Wareru puis à l'aube de la fondation de Kiri, certains vinrent trouver refuge dans le village. Le Nidaime leur accorda par la suite une partie du pouvoir. Malheureusement, certains furent consumés par leur envie de diriger. Ainsi l'exemple de Riku Mikuzuke qui s'autoproclama Sage suprême et fit, en son temps et à l'aide du Mizukage, régner un climat de terreur et de peine sur le village est généralement cité par les autres membres du conseil afin de montrer à tous que le désire de diriger relève de l'idiotie puisque la Déesse réussit toujours à punir les mauvais.En effet, Riku Mikuzuke perdit tous ses pouvoirs et fut jeté en prison lorsque Terumi Mei devint Mizukage. On raconte alors que celui-ci se serait totalement volatilisé de sa cellule ne laissant derrière lui qu'une flaque de sang. Tous pensent que la Déesse elle même se serait occupée de la punition du traître.

Par la suite Tao'shei Naonun, un homme sage et juste, devient alors Sage suprême. Mettant ainsi fin à la perfidie de ceux qui avaient décidé de suivre Riku Mikuzuke. Aujourd'hui encore il tient ce poste et son autorité au sein du village et du conseil n'a jamais été contestée. Mais de nos jours très peu de personnes peuvent affirmer connaître les membres du conseil, qui préfèrent rester dans l'ombre et guider les autres du mieux qu'ils le peuvent et prier la Déesse. Il arrive parfois que le conseil donne des missions aux shinobis ainsi qu'au Mizukage, mais cela reste toutefois assez rare.
 

Parchemin de la Brume.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives de Kiri-